, University of Calgary
-
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 6 (2021) - Recherche originale
Peut-on prédire l'échec aux examens d’aptitude à partir des résultats scolaires des étudiants en médecine?
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 14 No. 5 (2023) - Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
Le choix ! Les défis à relever pour améliorer la satisfaction des étudiants en médecine quant à leur choix de spécialité
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 3 (2022): and Special Issue on Change in Medical Education - Canadiana
Rx Activité physique : Développement et implantation d’objectifs d’apprentissage en matière de counseling et de prescription d’activité physique dans les cursus des facultés de médecine canadiennes
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 4 (2022): Nouvelle réflexion sur le permis d'exercice de la médecine au Canada - Commissioned Scientific Reports
La rétroaction multisource : un aperçu de son application comme outil d’évaluation formative
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 4 (2022): Nouvelle réflexion sur le permis d'exercice de la médecine au Canada - Commissioned Scientific Reports
L’intégration des évaluations de l’apprentissage autorégulé dans les activités d’évaluation dans les professions de la santé : un appel à l’action
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 5 (2022) - Osez l'expérience!
Cauchemars de R1: un cours de simulation pour les urgences durant la garde dirigé par des résidents et destiné aux résidents juniors
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 4 (2022): Nouvelle réflexion sur le permis d'exercice de la médecine au Canada - Commissioned Scientific Reports
Examen d’aptitude du Conseil médical du Canada : un regard approfondi sur la validité de l’EACMC, partie II
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 14 No. 3 (2023) - Osez l'expérience!
Les moments équité, diversité, inclusion pour améliorer les connaissances des médecins leaders en matière d’équité, diversité, inclusion
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 15 No. 2 (2024) - Communications brèves
Association entre le sexe et l'identité raciale ou ethnique et la réussite au processus d'admission dans une faculté de médecine canadienne : étude de cohorte prospective
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 14 No. 3 (2023) - Commentaires et Opinions
Vers un modèle de bien-être favorisant l’autonomie dans l’éducation médicale canadienne
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 14 No. 1: Numéro spécial CanMEDS 2025 - Emerging Concepts
La santé planétaire dans CanMEDS 2025
Renseignements PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 14 No. 1: Numéro spécial CanMEDS 2025 - Emerging Concepts
L’environnement d’apprentissage clinique dans CanMEDS 2025
Renseignements PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 14 No. 1: Numéro spécial CanMEDS 2025 - Emerging Concepts
La lutte contre le racisme dans CanMEDS 2025
Renseignements PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 14 No. 1: Numéro spécial CanMEDS 2025 - Emerging Concepts
Équité, diversité, inclusion et justice sociale dans CanMEDS 2025
Renseignements PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 14 No. 5 (2023) - Commentaires et Opinions
Coupable jusqu’à preuve du contraire
Renseignements PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale In Press - Communications brèves
L'impact de la correction systématique des questions à choix multiples ayant une faible discrimination sur la fiabilité de l'évaluation : une analyse via des séries chronologiques interrompues
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 15 No. 2 (2024) - Commentaires et Opinions
L'attribution d'un crédit partiel lors de la réévaluation d'un questionnaire à choix multiple ne rend pas le processus d'évaluation plus équitable
Renseignements PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 15 No. 1 (2024) - Lettre à l’éditeur
Quelques commentaires à propos de « Nourrissons les lacunes de connaissances : le manque d’éducation nutritionnelle dans le cursus médical »
Renseignements PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 15 No. 2 (2024) - Lettre à l’éditeur
Quelques suggestions basées sur « Le choix ! Les défis à relever pour améliorer la satisfaction des étudiants en médecine quant à leur choix de spécialité »
Renseignements PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 1 No. 2 (2010) - Recherche originale
The Reliability and Validity of a Paediatric Script Concordance Test with Medical Students, Paediatric Residents and Experienced Paediatricians
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 2 No. 1 (2011) - Recherche originale
Using Item Analysis to Assess Objectively the Quality of the Calgary-Cambridge OSCE Checklist
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 2 No. 2 (2011) - Communications brèves
Comparison of Student Performance on Internally Prepared Clerkship Examinations and NBME Subject Examinations
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 3 No. 2 (2012) - Recherche originale
“I really wanted to be able to contribute something”: understanding student motivations to create meaningful global health experiences
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 4 No. 1 (2013) - Recherche originale
Experienced physicians benefit from analyzing initial diagnostic hypotheses
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 6 No. 2 (2015) - Recherche originale
Internal Medicine residents use heuristics to estimate disease probability
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 7 No. 1 (2016) - Recherche originale
Palliative and end of life care communication as emerging priorities in postgraduate medical education
Résumé PDF (English) Survey of resident communication teaching and learning (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 8 No. 1 (2017) - Recherche originale
A digital peer-to-peer learning platform for clinical skills development.
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 8 No. 3 (2017) - Recherche originale
Implications of not matching to a first-choice discipline: a family medicine perspective
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 8 No. 2 (2017): Supplement to Special Issue on Globalization and Medical Education: Canadian Dimensions - Recherche originale
The Canada-Guyana medical education partnership: using videoconferencing to supplement post-graduate medical education among internal medicine trainees
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 10 No. 1 (2019) - Recherche originale
Does the Medical College Admission Test (MCAT) predict licensing examination performance in the Canadian context?
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 9 No. 1 (2018): Special Issue on Distributed Medical Education: Canadian Dimensions - Éditorial
Distributed medical education in Canada
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 10 No. 3 (2019) - Communications brèves
Does self-modulated learning vs. algorithm-regulated learning of dermatology morphology affect learning efficiency of medical students?
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 10 No. 3 (2019) - Communications brèves
Perceptions of effective leadership in a medical school context
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 2 (2021) - Canadiana
Un modèle d’admission axé sur l’équité pour le recrutement des étudiants autochtones
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 11 No. 1 (2020) - Recherche originale
Creating space for Indigenous healing practices in patient care plans
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 11 No. 6 (2020) - Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
Mentorat par les pairs dans la résidence en médecine: une revue systématique
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 11 No. 3 (2020): Making the match: Scholarship on residency selection, matching, and career development - Recherche originale
Journey of candidates who were unmatched in the Canadian Residency Matching Service (CaRMS): A phenomenological study
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 3 (2021) - Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
Vers une éducation médicale axée sur les compétences dans le domaine de la psychiatrie des toxicomanies: une revue systématique
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 2 (2021) - Recherche originale
Participation des médecins aux séances scientifiques planifiées
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 1 (2021) - Osez l'expérience!
L’enseignement de techniques de gestion du stress basées sur la pleine conscience aux étudiants en médecine par le biais de simulations
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 1 (2022) - Recherche originale
L’apprentissage autorégulé et expérientiel des comportements professionnels et ses effets transformationnels chez les résidents
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 11 No. 6 (2020) - Commentaires et Opinions
La nouvelle normalité : l’éducation médicale pendant et après la pandémie de la COVID-19
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 11 No. 6 (2020) - Commentaires et Opinions
La COVID-19, les aménagements appliquées aux stages et les compétences : faire un choix sur la voie à suivre après l’obtention de son diplôme en pleine pandémie mondiale
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 3 (2021) - Recherche originale
Explorer l'impact de la pandémie de la COVID-19 sur le bien-être des étudiants en médecine : une évaluation des besoins en vue de la du développement d'interventions en faveur du bien-être de l’apprenant
Résumé PDF (English) eSupplement (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 3 (2021) - Recherche originale
L’impact de la pandémie de la COVID-19 sur l’éducation médicale : une étude internationale transversale sur les étudiants en médecine
Résumé PDF (English) eSupplement (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 5 (2021) - Recherche originale
Répercussions sur les superviseurs/enseignants des stages en milieu rural effectués par les résidents en médecine familiale des centres urbains
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 6 (2021) - Communications brèves
Vers une meilleure compréhension des besoins en mentorat ches les étudiants en médecine : Une approche fondée sur la théorie de l'autodétermination
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 4 (2022): Nouvelle réflexion sur le permis d'exercice de la médecine au Canada - Commissioned Scientific Reports
Intégrer la formation, la pratique et la réflexion dans un nouveau modèle d’évaluation de la compétence des diplômés en médecine au Canada : un document conceptuel à l’intention du Conseil médical du Canada
Résumé PDF (English) Supplemental Data 1 (English) Supplemental Data 2 (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 4 (2022): Nouvelle réflexion sur le permis d'exercice de la médecine au Canada - Commissioned Scientific Reports
Y a-t-il une place pour le transfert d’information sur les apprenants dans le cadre du processus d’évaluation et d’octroi de licences par le Conseil médical du Canada?
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 2 (2022) - Commentaires et Opinions
Un commentaire de « Le bien-être des étudiants en médecine au Canada : il est temps de définir un cadre pédagogique national »
Renseignements PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 14 No. 2 (2023) - Communications brèves
« On se débrouille comme on peut » : la formation des résidents en médecine familiale en matière d’agression sexuelle et de violence familiale
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 15 No. 1 (2024) - Communications brèves
Tendances parmi les candidats en ophtalmologie non jumelés dans le cadre du Service canadien de jumelage des résidents
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 15 No. 2 (2024) - Commentaires et Opinions
Arguments en faveur d'une centralisation des aménagements universitaires dans la formation médicale de premier cycle
Renseignements PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 2 No. 2 (2011) - Recherche originale
Peer and Self-assessment of Professionalism in Undergraduate Medical Students at the University of Calgary
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 3 No. 1 (2012) - Communications brèves
Surgeon Involvement in Pre-Clinical Medical Education: Attitudes of Directors of Education
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 4 No. 1 (2013) - Recherche originale
Medical educators' perspectives of teaching physical examinations using ultrasonography at the undergraduate level
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 5 No. 1 (2014) - Recherche originale
Student perceptions of the care of children: impacts of pre-clerkship pediatric and primary care clinical teaching
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 11 No. 3 (2020): Making the match: Scholarship on residency selection, matching, and career development - Recherche originale
High dives and parallel plans: Relationships between medical student elective strategies and residency match outcomes
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 11 No. 3 (2020): Making the match: Scholarship on residency selection, matching, and career development - Recherche originale
Factors perceived to influence rural career choice of urban background family physicians: a qualitative analysis
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 3 (2022): and Special Issue on Change in Medical Education - Special Issue on Change in Medical Education
L’enseignement et la promotion de la gestion du changement en éducation médicale
Renseignements PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 14 No. 3 (2023) - Lettre à l’éditeur
Prendre le programme de mentorat PULSE « virtuel » : réflexions des coordonnateurs du programme
Renseignements PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale In Press - Communications brèves
Quand les étudiants en médecine se motivent eux-mêmes pour faire du mentorat : une étude pilote sur la confiance dans l'enseignement clinique et le bien-être psychologique
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 1 No. 2 (2010) - Recherche originale
Political Action Day: A Student-Led Initiative to Increase Health Advocacy Training Among Medical Students
Résumé PDF (English) Research Ethics Exemption Form (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 7 No. 2 (2016) - Communications brèves
Supporting clinician educators to achieve “work-work balance”
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 6 No. 1 (2015) - Communications brèves
Realism of procedural task trainers in a pediatric emergency medicine procedures course
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 10 No. 1 (2019) - Canadiana
Leading the way toward a socially-accountable medical education system
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 14 No. 2 (2023) - Recherche originale
Étude qualitative sur l’expérience des résidents canadiens du modèle de formation médicale axée sur les compétences
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 2 (2022) - Canadiana
Accélération de la mise en œuvre de cursus d’études médicales en santé planétaire afin de préparer les futurs médecins à travailler dans un contexte de crise climatique
Renseignements PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 6 (2022) - Recherche originale
Preuve de la validité du score de la qualité de l’évaluation pour l’apprentissage : une mesure de qualité pour les commentaires des superviseurs dans la formation médicale fondée sur les compétences
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 3 (2022): and Special Issue on Change in Medical Education - Canadiana
Offrir des soins optimaux aux jeunes sportifs au Canada
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 6 (2022) - Canadiana
Une approche pour mettre en pratique l’enseignement de la santé planétaire dans les programmes d’études médicales
Renseignements PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 8 No. 3 (2017) - Recherche originale
Something’s missing from my education: Using a cross sectional survey to examine the needs and interest of Canadian medical students relating to their roles as teachers and educators
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 9 No. 3 (2018) - Canadiana
Are we failing to “build on the scientific basis of medicine?”
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 6 (2021) - Travaux en cours
Enfiler son EPI en vitesse et brûler les étapes : la solution dans un outil pédagogique de RV
Renseignements PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 2 (2021) - Communications brèves
Facteurs influençant le choix du futur lieu d’exercice chez les résidents en rhumatologie
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 2 (2021) - Terrain glissant
Dix conseils pour réussir la conception et la mise en œuvre d'un programme d’éducation médicale axée sur les compétences
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 3 (2022): and Special Issue on Change in Medical Education - Osez l'expérience!
Formation longitudinale à la promotion et à la défense des droits pour les étudiants en médecine : une série d’ateliers virtuels
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 1 (2021) - Travaux en cours
Examen des répercussions perçues de la COVID-19 sur la formation postdoctorale en oncologie : autodétermination et résilience
Résumé PDF (English)