, Queen's University, Canada
-
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 5 (2021) - Recherche originale
Déstabilisés et agités : état émotionnel, charge cognitive et performance des résidents juniors lors d’une réanimation simulée
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 3 (2022): and Special Issue on Change in Medical Education - Recherche originale
Cela va dans les deux sens : le point de vue des résidents sur l’efficacité des relations de coaching dans l’environnement d’apprentissage clinique
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 3 (2022): and Special Issue on Change in Medical Education - Communications brèves
Comment les entrevues virtuelles pendant la COVID-19 ont-elles été perçues par les résidents en médecine interne et les directeurs de programme? Une enquête nationale
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 14 No. 3 (2023) - Communications brèves
Évaluation des compétences en réanimation en séance de simulation et en milieu de travail : analyse descriptive et comparative dans trois spécialités
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 5 (2022) - Terrain glissant
Vers une approche de co-conception: cinq strategies pour la mise en place collaborative de contenu en matière de activité physique dans le programme d’études médicales prédoctorales
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 5 (2022) - Terrain glissant
Cinq façons de contrer le discours capacitiste en éducation médicale dans le contexte de la promotion de comportements sains en l’activité physique
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 14 No. 4 (2023) - Terrain glissant
Cinq stratégies pratiques pour réussir l’apprentissage coopératif virtuel en grand groupe dans programmes de médecine
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 14 No. 5 (2023) - Osez l'expérience!
L’importance de la formation interprofessionnelle dans le domaine de la santé illustrée par un concours de cas interactif à la Faculté des sciences de la santé de l’Université Queen’s
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 14 No. 1: Numéro spécial CanMEDS 2025 - Commentaires et Opinions
Il est temps de prioriser l’humanisme des médecins dans CanMEDS
Renseignements PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 6 (2022) - Commentaires et Opinions
Les manières attendues et inattendues dont le passage au virtuel nous rapproche de la justice
Renseignements PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 15 No. 1 (2024) - Recherche originale
Le curriculum caché dans les disciplines médicales : examen de sa portée, de ses effets et du contexte
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 15 No. 2 (2024) - Recherche originale
Faire de l'évaluation un sport d'équipe : une étude qualitative sur les séances de rétroaction en groupe dans le cadre de la résidence en médecine interne
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 14 No. 1: Numéro spécial CanMEDS 2025 - Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
Compétences en santé mondiale en éducation médicale postdoctorale : un revue exploratoire et mise en correspondance le référentiel de compétences CanMEDS pour les médecins
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 14 No. 1: Numéro spécial CanMEDS 2025 - Emerging Concepts
Humanisme des médecins dans CanMEDS 2025
Renseignements PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 14 No. 1: Numéro spécial CanMEDS 2025 - Emerging Concepts
Concepts émergents dans le référentiel de compétences CanMEDS pour les médecins
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 14 No. 5 (2023) - Terrain glissant
Perfectionnement du corps professoral fondé sur les compétences : évolutions tirées des enseignements de la formation médicale fondée sur les compétences
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 14 No. 1: Numéro spécial CanMEDS 2025 - Emerging Concepts
Raisonnement clinique dans CanMEDS 2025
Renseignements PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale In Press - Communications brèves
Use the right words: evaluating the effect of word choice and word count on quality of narrative feedback in ophthalmology competency-based medical education assessments
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale In Press - Communications brèves
L’approche par compétences en formation médicale est-elle mise en œuvre tel que prévu? Premiers enseignements tirés de la médecine physique et réadaptation
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale In Press - Commentaires et Opinions
Les grands modèles de langage dans l'enseignement médical : de nouveaux outils pour l'expérimentation et la découverte
Renseignements PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 7 No. 2 (2016) - Recherche originale
Attitudes of Canadian psychiatry residents if mentally ill: awareness, barriers to disclosure, and help-seeking preferences
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 7 No. 1 (2016) - Recherche originale
Competency-based simulation assessment of resuscitation skills in emergency medicine postgraduate trainees – a Canadian multi-centred study
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 8 No. 4 (2017) - Recherche originale
Canadian residents’ perceptions of cross-cultural care training in graduate medical school
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 8 No. 4 (2017) - Communications brèves
Evaluating pediatrics residents’ ethics learning needs using multisource interprofessional feedback
Résumé PDF (English) Survey instrument (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 10 No. 1 (2019) - Recherche originale
Where does resiliency fit into the residency training experience: a framework for understanding the relationship between wellness, burnout, and resiliency during residency training
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 8 No. 4 (2017) - Images
Finding Our Way Home
Résumé PDF (English) Finding Our Way Home (English) Finding Our Way Home (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 8 No. 4 (2017) - Commentaires et Opinions
Commentary: The physician as person framework: How human nature impacts empathy, depression, burnout, and the practice of medicine
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 10 No. 1 (2019) - Recherche originale
Delivering on the promise of competency based medical education – an institutional approach
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 9 No. 3 (2018) - Lettre à l’éditeur
Towards a shared mental model of progressive competence in postgraduate medical education
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 11 No. 1 (2020) - Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
Prevalence of intimidation, harassment, and discrimination in resident physicians: a systematic review and meta-analysis
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 10 No. 3 (2019) - Osez l'expérience!
Scaffolding for assessment success: using gradual release of responsibility to support resident transition to competency-based medical education
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 11 No. 1 (2020) - Terrain glissant
Ten ways to get a grip on resident co-production within medical education change
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 11 No. 5 (2020) - Recherche originale
Perceptions des résidents sur la formation médicale fondée sur les compétences
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 3 (2021) - Recherche originale
Comprendre la participation des superviseurs en médecine familiale communautaire au scholarship de l’éducation : perceptions, facteurs d'influence et pistes d'action prometteuses
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 11 No. 5 (2020) - Terrain glissant
Sept façons à prendre en main la mise en œuvre de la formation médicale fondée sur les compétences au niveau des programmes
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 3 (2021) - Canadiana
Réexamen de la proposition de valeur de la formation médicale axée sur les compétences
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 11 No. 3 (2020): Making the match: Scholarship on residency selection, matching, and career development - Recherche originale
Analysis of factors affecting Canadian medical students’ success in the residency match
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 11 No. 4 (2020) - Canadiana
Reclaiming physician identity: It’s time to integrate ‘Doctor as Person’ into the CanMEDS framework
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 11 No. 4 (2020) - Osez l'expérience!
CBME framework to promote transition to senior
Résumé PDF (English) eSupplement (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 2 (2021) - Communications brèves
Évaluateurs attitrés : description d'une intervention éducative inédite visant à faciliter l'observation directe en milieu clinique
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 1 (2021) - Recherche originale
Rétroaction sur la rétroaction : une voie à double sens entre les résidents et les superviseurs
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 4 (2021) - Terrain glissant
Fondements du programme et émergence des préoccupations (premier d’une série de trois articles). Ces résidents qui ne doivent pas devenir cliniciens : comment élaborer des processus justes et légitimes pour mettre fin à la formation d’un résident
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 1 (2021) - Terrain glissant
Sept conseils pour la supervision clinique à l’ère de la COVID
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 1 (2021) - Travaux en cours
L'adaptation rapide des programmes de résidence en urologie aux restrictions des activités en milieu clinique et scolaire associées à la COVID-19
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 1 (2021) - Terrain glissant
Sept façons de faciliter le travail de l'équipe de chevet
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 4 (2021) - Recherche originale
Examen de l'exactitude des autoévaluations des résidents et des comportements d'évaluation des professeurs en anesthésiologie
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 2 (2021) - Travaux en cours
La perception des directeurs de programme et des résidents en médecine interne quant aux entrevues virtuelles pendant la COVID-19 : une enquête nationale
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 6 (2021) - Recherche originale
Exploration de la nature et de l’objectif des rétroactions données lors du visionnement de vidéos dans le cadre d’un cours sur la laparoscopie en gynécologie
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 2 (2022) - Recherche originale
Rétroaction multisources à la suite d’une simulation en réanimation : une étude qualitative
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 2 (2022) - Terrain glissant
Huit façons de maîtriser la fidélité intercodeur en utilisant des mesures qualitatives
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 4 (2021) - Terrain glissant
Remédiation formelle et probation (deuxième d’une série de trois articles). Ces résidents qui ne doivent pas devenir cliniciens : comment élaborer des processus justes et légitimes pour mettre fin à la formation d’un résident
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 4 (2021) - Terrain glissant
Remédiation formelle et probation (deuxième d’une série de trois articles). Ces résidents qui ne doivent pas devenir cliniciens : comment élaborer des processus justes et légitimes pour mettre fin à la formation d’un résident
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 14 No. 3 (2023) - Canadiana
Créer le changement : application pratique du modèle de gestion du changement de Kotter
Renseignements PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 11 No. 4 (2020) - Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
International health experiences in postgraduate medical education: A meta-analysis of their effect on graduates’ clinical practice among underserved populations
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 11 No. 1 (2020) - Recherche originale
Developing Academic Advisors and Competence Committees members: A community approach to developing CBME faculty leaders
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 3 (2021) - Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
Vers une éducation médicale axée sur les compétences dans le domaine de la psychiatrie des toxicomanies: une revue systématique
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 11 No. 5 (2020) - Canadiana
Une tournure inattendue des événements : terminer sa résidence à l’ère de la COVID-19
Renseignements PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 5 (2021) - Osez l'expérience!
Les résidents enseignent : capsules d’enseignement médical multidisciplinaire sur Instagram
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 15 No. 1 (2024) - Communications brèves
Tendances parmi les candidats en ophtalmologie non jumelés dans le cadre du Service canadien de jumelage des résidents
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 8 No. 3 (2017) - Communications brèves
The development of national entrustable professional activities to inform the training and assessment of public health and preventative medicine residents
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 3 (2022): and Special Issue on Change in Medical Education - Canadiana
Rx Activité physique : Développement et implantation d’objectifs d’apprentissage en matière de counseling et de prescription d’activité physique dans les cursus des facultés de médecine canadiennes
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 12 No. 2 (2021) - Terrain glissant
Dix conseils pour réussir la conception et la mise en œuvre d'un programme d’éducation médicale axée sur les compétences
Résumé PDF (English) -
Revue canadienne de l'éducation médicale Vol. 13 No. 5 (2022) - Osez l'expérience!
Cauchemars de R1: un cours de simulation pour les urgences durant la garde dirigé par des résidents et destiné aux résidents juniors
Résumé PDF (English)