, Université Laval, Canada
-
Canadian Journal for New Scholars in Education/ Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation Vol. 14 No. 2 (2023) - Literature Review/Revue de la documentation
Conditions d’efficacité et facteurs d’influence du développement professionnel continu du personnel enseignant du primaire et du secondaire : une recension des écrits
Abstract PDF (Français (Canada)) -
Canadian Journal for New Scholars in Education/ Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation Vol. 1 No. 1 (2008) - Position Paper/Essai
Les Transformations de l’organisation de la recherche universitaire au Québec et au-delà : Recension et contextualisation de quelques écrits.
Abstract PDF -
Canadian Journal for New Scholars in Education/ Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation Vol. 1 No. 1 (2008) - Research Study/Recherche
Vers une lecture systémique du contexte, des enjeux et des contraintes du renouvellement des pratiques en éducation aux sciences au secondaire au Québec
Abstract PDF -
Canadian Journal for New Scholars in Education/ Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation Vol. 2 No. 1 (2009) - Research Study/Recherche
Composantes prises en compte dans l’évaluation de la compétence scripturale des élèves par des enseignants d’histoire du secondaire au Québec
Abstract PDF -
Canadian Journal for New Scholars in Education/ Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation Vol. 3 No. 1 (2010) - Research Study/Recherche
Vers l’émergence d'une culture entrepreneuriale en milieu scolaire: Un regard ethnographique
Abstract PDF () PDF admin, Matthias Pepin - Lettre - Soumission d\'un article.doc -
Canadian Journal for New Scholars in Education/ Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation Vol. 999 No. 999 (2015) - Literature Review/Revue de la documentation
Les dispositifs collaboratifs de confrontation et le rôle des interactions dans le contexte de l’analyse de pratique avec la vidéo
Abstract PDF (Français (Canada)) Cover Letter : Les dispositifs collaboratifs de confrontation et le rôle des interactions dans le contexte de l’analyse de pratique avec la vidéo. (Français (Canada)) -
Canadian Journal for New Scholars in Education/ Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation Vol. 6 No. 2 (2015) - Research Study/Recherche
Analyse d’activités de grammaire, de lecture et d’écriture des manuels de français du second cycle québécois : quelles interactions pour quelles compétences langagières?
Abstract PDF (Français (Canada)) -
Canadian Journal for New Scholars in Education/ Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation Vol. 8 No. 2 (2017) - Research Study/Recherche
Développement professionnel des enseignants : regards croisés des enseignants du collégial privé et de leur direction sur les besoins et l’offre de perfectionnement
Abstract PDF (Français (Canada)) Lettre accompagnant la soumission (Français (Canada)) -
Canadian Journal for New Scholars in Education/ Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation Vol. 11 No. 1 (2020) - Literature Review/Revue de la documentation
Helping Teachers Manage Students’ Externalizing Behaviors by Identifying Behavioral Cusps
Abstract PDF -
Canadian Journal for New Scholars in Education/ Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation Vol. 12 No. 1 - Literature Review/Revue de la documentation
Français
Abstract PDF (Français (Canada)) -
Canadian Journal for New Scholars in Education/ Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation Vol. 6 No. 1 (2015) - Research Study/Recherche
Description de la pratique d’activités physiques des participants à une stratégie d’intervention en fonction de leur sexe.
Abstract PDF PDF (Français (Canada)) Cover letter (Français (Canada))