Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 15 No. 2 (2024)
Vol. 15 No. 2 (2024)
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.v15i2
Publié-e:
2024-05-01
Éditorial
Quatre articles influents récents du Revue canadienne de l'éducation médicale présentés à le Congrès international de médecine universitaire
Marcel F D'Eon
1-5
PDF (English)
Recherche originale
Comment les premières expériences cliniques dans les communautés rurales influencent l'apprentissage des étudiants en matière de généralisme rural sous l’angle de la théorie de l'éducation
Brian M Ross, Kirstie Taylor, Brenton Button, Frances Kilbertus, Erin Cameron
6-13
PDF (English)
Faire de l'évaluation un sport d'équipe : une étude qualitative sur les séances de rétroaction en groupe dans le cadre de la résidence en médecine interne
Heather Braund, Nancy Dalgarno, Rachel O'Dell, David R Taylor
14-26
PDF (English)
Communications brèves
Comprendre le point de vue des co-éducateurs communautaires sur l'apprentissage par le service communautaire : une analyse qualitative
Grace Zhou, Aarabi Thayaparan, Stephanie Park, Yasamin Sadeghi, Brandi Deimling, Roxanne Wright, Fok-Han Leung
27-33
PDF (English)
Conception d'un examen physique sans contact pour un examen clinique objectif structuré virtuel
Wassim Karkache, Samantha Halman, Christopher Tran, Rui Nie, Debra Pugh
34-38
PDF (English)
Association entre le sexe et l'identité raciale ou ethnique et la réussite au processus d'admission dans une faculté de médecine canadienne : étude de cohorte prospective
Rabiya Jalil, Makela Nkemdirim, Pamela Roach, Remo Panaccione, Shannon M Ruzycki
39-48
PDF (English)
Sélection des diplômés hors du Canada et des États-Unis pour les postes de résidence : qui postule? qui est choisi?
Inge Schabort, Pascal WM Van Gerven
49-53
PDF (English)
Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
Comment être un bon externe dans l'équipe d'enseignement clinique : une revue exploratoire
Jordan Lively, Majid Gasim, Qingfan Liu, Lorelei Lingard
54-64
PDF (English)
Examen de la portée des défis actuels et des circonstances ayant un impact sur les candidatures des Autochtones dans les facultés de médecine canadiennes
Elizabeth Kliska, Andrew MacLean, Patricia Farrugia
65-77
PDF (English)
Terrain glissant
Six stratégies pour bien cerner la notion de soins axés sur le patient et la famille pendant la formation médicale prédoctorale
Krista Baerg, Tara Anderson, Heather Thiessen
78-82
PDF (English)
Osez l'expérience!
Introduction à l’externat mené par des étudiants : une orientation à l'externat par des quasi-pairs
Mars Zhao, Shayan Shirazi, Krista Trinder , Tamara Hominuke , Ruddy Ginger, Greg Malin, Meredith McKague
83-85
PDF (English)
Le ruban de réflexion en oncologie : un nouvel outil pour encourager l'autoréflexion chez les stagiaires
Beatrice Preti, Suganija Lakkunarajah, Michael Sanatani
86-87
PDF (English)
Évaluation d'un programme de transition vers les fondements pour les résidents de première année en pédiatrie dans le cadre d'une formation médicale fondée sur les compétences
Nina Mazze, Orianna Mak, Sureka Pavalagantharajah , Andrea Hunter
88-90
PDF (English)
L'écriture réflexive pour renforcer l'empathie chez les étudiants en médecine
Muhammad Jawad Hashim, Moien AB Khan, Alexander Kieu, Fatima Mohammed Khalfan Alkaabi, Fakhra Khalifa Abdulla Al Rubaei, Maitha Musabbeh Khamis Alfazari, Meera Ahmed Khalfan Alneyadi, Rouda Hamad Saeed Alsaedi, Romona Govender
91-92
PDF (English)
Commentaires et Opinions
ChatGPT : combler l’écart en matière de mentorat pour les diplômés internationaux en médecine dans les spécialités à faible taux d'inscription
Frank Sanya-Isijola, Fok-Han Leung
93-94
PDF (English)
L'attribution d'un crédit partiel lors de la réévaluation d'un questionnaire à choix multiple ne rend pas le processus d'évaluation plus équitable
Janeve Desy, Adrian Harvey, Kerri Martin, Christopher Naugler, Kevin Mclaughlin
95-96
PDF (English)
L'humanisme dans la médecine canadienne : des Rocheuses à l'Atlantique
Ryan S Huang, Alice Kam
97-98
PDF (English)
Accroître la pertinence et la représentativité de la recherche sur la formation médicale en santé mondiale : une affaire de contexte, de contenu et de point de vue
Dawit Wondimagegn, Carrie Cartmill, Lidya Genene, Mohammed Ahmed Rashid, Cynthia Whitehead
99-104
PDF (English)
Préparation au TAM axée sur l'équité : un avantage pour ChatGPT
Farah Hashemi-Sabet, Fok-Han Leung
105-106
PDF (English)
Arguments en faveur d'une centralisation des aménagements universitaires dans la formation médicale de premier cycle
Quinten K Clarke, Kyla Taylor, Nadine Abu-Ghazaleh, Stephanie R Beldick
107-109
PDF (English)
Lettre à l’éditeur
Ré : « Vécu des étudiants en médecine mis en quarantaine à la suite d'une exposition à la COVID-19 »
Somsri Wiwanitkit, Viroj Wiwanitkit
110
PDF (English)
Quelques suggestions basées sur « Le choix ! Les défis à relever pour améliorer la satisfaction des étudiants en médecine quant à leur choix de spécialité »
Adam Neufeld
111-112
PDF (English)
Images
La révolution numérique de la médecine
Antonio Yaghy
113-114
PDF (English)
Bien-être
Henna Hundal
115
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Advertisements
twitter
Tweets by CmejEditor
Annonces
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires