Le « Teddy Bear Hospital Project » : des visites scolaires améliorent le confort des étudiants du pré-externat à expliquer les concepts médicaux aux enfants
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.73167Résumé
Énoncé des implications de la recherche
Le « Teddy Bear Hospital Project » (TBHP) est une initiative internationale à faible coût visant à apaiser les craintes des enfants liées aux visites médicales en modélisant ces interactions à l’aide d’ourson en peluche. Le programme de l’Université d’Ottawa avait pour objectif supplémentaire de déterminer si le TBHP permettait aux étudiants du pré-externat de communiquer plus facilement des concepts médicaux aux enfants. Nos étudiants bénévoles ont signalé une augmentation statistiquement significative de leur aisance à communiquer des notions médicales à de jeunes enfants et tous les bénévoles recommanderaient le TBHP à des collègues intéressés par la médecine familiale ou la pédiatrie. Notre programme peut être facilement reproduit par les groupes d’intérêt en pédiatrie d’autres facultés de médecine au Canada.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Hannah Kis, Kaitlin Endres, Anna Karwowska, Megan Harrison, Stephanie Lau, Olivia Lemire, Marc Zucker 2019
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.