Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 8 No. 1 (2017)
Vol. 8 No. 1 (2017)
Publié-e:
2017-05-29
Editorial/Éditorial
On Intersectionality: Decolonization, Inclusion, and Diversity-focused Pedagogies
Joelle Nagle
PDF (English)
Research Study/Recherche
Similitudes et différences dans la production d’orthographes approchées en français chez des élèves arabophones en contexte d’éducation préscolaire et d’enseignement secondaire
Doaa M.H Ahmed, Isabelle Montésinos-Gelet, Annie Charron
PDF
Diriger un établissement multiculturel à Genève ou Montréal: le leadership à l’épreuve de la reconnaissance de la diversité.
Stéphanie Bauer
PDF
L’intégration de l’interdisciplinarité dans les projets réalisés en contexte entrepreneurial : points de vue du personnel scolaire
Maude Boulanger
PDF
Analyse d'un programme d'intervention sensori-motrice sur le développement global et moteur d'élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme
Kathy Desrochers, Marie-Claude Rivard, Claude Dugas
PDF
Étude de l’effet de la résolution de matrices de Raven sur la motivation scolaire, l’anxiété à l’égard des mathématiques et le rendement en résolution de problèmes des élèves de quatrième année du primaire
Thomas Rajotte, Élizabeth Rochette-Parent
PDF
Les forces et limites des stratégies mises en place pour favoriser la participation d’adolescents présentant une dysphasie à une entrevue semi-dirigée
Suzie Tardif
PDF
Les écoles publiques alternatives sont-elles les héritières de l'éducation nouvelle au Québec?
Donia Zeineddine
PDF
A policy, a ‘priority’, an unfinished project: The Ontario First Nation, Métis, and Inuit Education Policy Framework
Natalie Currie-Patterson, Kaitlyn Watson
PDF (English)
Reversing Racism in the Time of Reconciliation? Settler Colonialism, Race, and Alberta Teachers
Danielle Lorenz
PDF (English)
Position Paper/Essai
L'évaluation des enseignants permanents au Québec: une question actuelle et litigieuse
Nathan Béchard
PDF
L’épistémologie et la recherche en didactique : Les visées des sciences et les modèles
Marcel Thouin
PDF
Education for whom? Exploring systems of oppression and domination
Janelle Brady
PDF (English)
A Pedagogy of Reconciliation: Transformative education in a Canadian context
Jeremy Siemens
PDF (English)
Literature Review/Revue de la documentation
Le choix de l’école lors de la transition primaire-secondaire. Un état des connaissances.
Justine Castonguay-Payant
PDF
Le texte à l’ère du numérique : analyse du concept de genre numérique
Joannie Pleau
PDF
Modèles de raisonnement spatial : une revue de littérature
Charlaine St-Jean, Johanne April, Nathalie Bigras, Marilyn Dupuis-Brouillette
PDF
Les protocoles verbaux (think-aloud protocols): enjeux méthodologiques de validité pour la recherche en contexte scolaire
Katrine Roussel
PDF
Développé par
Open Journal Systems
Langue
Français (Canada)
English
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires