Skip to main content
Skip to main navigation menu
Skip to site footer
Open Menu
Current
Archives
Announcements
About
About the Journal
Submissions
Editorial Team
Privacy Statement
Contact
Search
Register
Login
Home
/
Archives
/
Vol. 8 No. 1 (2017)
Vol. 8 No. 1 (2017)
Published:
2017-05-29
Editorial/Éditorial
On Intersectionality: Decolonization, Inclusion, and Diversity-focused Pedagogies
Joelle Nagle
PDF
Research Study/Recherche
Similitudes et différences dans la production d’orthographes approchées en français chez des élèves arabophones en contexte d’éducation préscolaire et d’enseignement secondaire
Doaa M.H Ahmed, Isabelle Montésinos-Gelet, Annie Charron
PDF (Français (Canada))
Diriger un établissement multiculturel à Genève ou Montréal: le leadership à l’épreuve de la reconnaissance de la diversité.
Stéphanie Bauer
PDF (Français (Canada))
L’intégration de l’interdisciplinarité dans les projets réalisés en contexte entrepreneurial : points de vue du personnel scolaire
Maude Boulanger
PDF (Français (Canada))
Analyse d'un programme d'intervention sensori-motrice sur le développement global et moteur d'élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme
Kathy Desrochers, Marie-Claude Rivard, Claude Dugas
PDF (Français (Canada))
Étude de l’effet de la résolution de matrices de Raven sur la motivation scolaire, l’anxiété à l’égard des mathématiques et le rendement en résolution de problèmes des élèves de quatrième année du primaire
Thomas Rajotte, Élizabeth Rochette-Parent
PDF (Français (Canada))
Les forces et limites des stratégies mises en place pour favoriser la participation d’adolescents présentant une dysphasie à une entrevue semi-dirigée
Suzie Tardif
PDF (Français (Canada))
Les écoles publiques alternatives sont-elles les héritières de l'éducation nouvelle au Québec?
Donia Zeineddine
PDF (Français (Canada))
A policy, a ‘priority’, an unfinished project: The Ontario First Nation, Métis, and Inuit Education Policy Framework
Natalie Currie-Patterson, Kaitlyn Watson
PDF
Reversing Racism in the Time of Reconciliation? Settler Colonialism, Race, and Alberta Teachers
Danielle Lorenz
PDF
Position Paper/Essai
L'évaluation des enseignants permanents au Québec: une question actuelle et litigieuse
Nathan Béchard
PDF (Français (Canada))
L’épistémologie et la recherche en didactique : Les visées des sciences et les modèles
Marcel Thouin
PDF (Français (Canada))
Education for whom? Exploring systems of oppression and domination
Janelle Brady
PDF
A Pedagogy of Reconciliation: Transformative education in a Canadian context
Jeremy Siemens
PDF
Literature Review/Revue de la documentation
Le choix de l’école lors de la transition primaire-secondaire. Un état des connaissances.
Justine Castonguay-Payant
PDF (Français (Canada))
Le texte à l’ère du numérique : analyse du concept de genre numérique
Joannie Pleau
PDF (Français (Canada))
Modèles de raisonnement spatial : une revue de littérature
Charlaine St-Jean, Johanne April, Nathalie Bigras, Marilyn Dupuis-Brouillette
PDF (Français (Canada))
Les protocoles verbaux (think-aloud protocols): enjeux méthodologiques de validité pour la recherche en contexte scolaire
Katrine Roussel
PDF (Français (Canada))
Developed By
Open Journal Systems
Language
Français (Canada)
English
Information
For Readers
For Authors
For Librarians