Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Rechercher
Rechercher
Rechercher des articles contenant
Filtres avancés
De
Année
2010
2011
2012
2013
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020
2021
2022
2023
2024
Mois
janvier
février
mars
avril
mai
juin
juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
Jour
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
À
Année
2010
2011
2012
2013
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020
2021
2022
2023
2024
Mois
janvier
février
mars
avril
mai
juin
juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
Jour
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Par auteur
Rechercher
Résultats de recherche
349 résultats ont été trouvés.
Exploring the experience of residents during the first six months of family medicine residency training
Dawn Martin, Louise Nasmith, Susan Glover Takahashi, Bart J. Harvey
e22-35
2017-02-24
Développement d'un cursus en matière de handicap et de impact sur les étudiants en médecine : une étude de portée
Abdinasir Ali, Julie Nguyen, Liz Dennett, Helly Goez, Marghalara Rashid
75-86
2023-03-02
Enhancement of medical student performance through narrative reflective practice: a pilot project
Alan Thomson, Dwight Harley, Marie Cave, Jean Clandinin
e69-e74
2013-03-31
Stethopedia : une ressource d'apprentissage électronique pour améliorer l'enseignement des compétences cliniques au Canada
Randi Mao, Gurinder Sandhu, Sophia Kerzner, Shreyas Sreeraman, Janhavi Nikhil Patel, Eva Yiguan Liu, Chad Singh, Jason Profetto
117-119
2021-07-26
Examen de l'exactitude des autoévaluations des résidents et des comportements d'évaluation des professeurs en anesthésiologie
Melinda Fleming, Danika Vautour, Michael McMullen, Nicholas Cofie, Nancy Dalgarno, Rachel Phelan, Glenio Mizubuti
17-26
2021-09-15
IGME MSc and PhD in Medical Education
Claudio Violato
Qu’en penseraient mes pairs? Comparaison entre la méthode fondée sur l'opinion et celle fondée sur la prédiction dans l'évaluation de cours de formation médicale continue
Jamie S Chua, English, Marjolijn D Trietsch, Friedo W Dekker, Johanna Schönrock-Adema, Jacqueline Bustraan
2024-04-22
Recherche interinstitutionnelle en éducation fondée sur des données : valeurs consensuelles, principes et recommandations pour guider le partage éthique des données administratives relatives à l’enseignement médical à des fins de recherche au Canada
Lawrence Grierson, Alice Cavanagh, Alaa Youssef, Rachelle Lee-Krueger, Kestrel McNeill, Brenton Button, Kulamakan Kulasegaram
113-120
2023-06-21
Something’s missing from my education: Using a cross sectional survey to examine the needs and interest of Canadian medical students relating to their roles as teachers and educators
Alim Nagji, Karen Leslie, Eric Wong, Doug Myhre, Meredith Young, Ming-Ka Chan
e21-29
2017-07-04
“They don’t have the history and the stature:” examining perceptions of Caribbean offshore medical schools held by Canadian medical education stakeholders
Jeffrey Morgan, Valorie Crooks, Jeremy Snyder, John Pickering
e56-63
2018-07-29
Avancées et innovations dans l'enseignement médical : l’aspect positif de la pandémie de la COVID-19
Nishila Mehta, Céline Sayed, Rishi Sharma, Victor Do
e141-e144
2020-10-10
L’impact d’un campus clinique régional en milieu urbain : les perceptions des parties prenantes de la collectivité
Gerry Cooper, Maher El-Masri, Kyle DeMars, Nathan Tam, Nicole Sbrocca, Mark Awuku, Lawrence Jacobs
e46-e59
2020-10-13
Smoking cessation counselling training in the pre-clerkship curriculum of Canadian medical schools: A national survey
Matthew Loranger, Kayla Simms, Andrew Pipe
e5-10
2018-06-01
Lines in the sand: pre-interview rank and probability of receiving admission to medical school
Raquel Burgess, Meredith Vanstone, Margo Mountjoy, Lawrence Grierson
e49-54
2019-07-21
Bedside ultrasound education in Canadian medical schools: A national survey
Peter Steinmetz, Octavian Dobrescu, Sharon Oleskevich, John Lewis
e78-e86
2016-04-02
Experiential interprofessional education for medical students at a regional medical campus
Laura Walmsley, Melanie Fortune, Allison Brown
e59-67
2018-03-28
Vécu des étudiants en médecine canadiens ayant une formation en arts et sciences humaines
Khadija Ahmed, Arjun Patel, Lorelei Lingard
6-14
2023-10-05
Le bien-être des étudiants en médecine au Canada : il est temps de définir un cadre pédagogique national
Dax Bourcier, Rena Far, Lucas B King, George Cai, Joanna Mader, Maggie ZX Xiao, Christopher Simon, Taylor McFadden, Leslie Flynn
103-107
2021-11-28
Personality distribution of Canadian medical students: A first look
June Harris, Donald McKay
e11-19
2018-06-01
Santé et pauvreté: introduction de l'apprentissage transformateur dans les structures et les paradigmes de l’éducation médicale
Carrie Cartmill, Cynthia Whitehead, Esther Ihekwoaba, Ritika Goel, Samantha Green, Mona Haidar, Dawnmarie Harriott, Sarah Wright
5-12
2021-12-20
Surgeon Involvement in Pre-Clinical Medical Education: Attitudes of Directors of Education
Simon Turner, Brendan Diederichs, Christopher de Gara
e69-e72
2012-04-30
Ethical globalization? Decolonizing theoretical perspectives for internationalization in Canadian medical education
Taqdir Bhandal
e33-45
2018-06-01
Voyage vers l’inconnu : le point de vue des diplômés internationaux en médecine sur le chemin de la résidence au Canada pendant la pandémie de la COVID-19
Arlene Gutman, Nikoleta Tellios, Ryan Taylor Sless, Umberin Najeeb
e89-e91
2020-10-10
Assessment of emergency medicine residents: a systematic review
Isabelle N Colmers-Gray, Kieran Walsh, Teresa M Chan
e106-122
2017-02-24
Augmented reality in medical education: a systematic review
Kevin S. Tang, Derrick L. Cheng, Eric Mi, Paul B. Greenberg
e81-e96
2020-03-16
Réunion de chercheurs en éducation médicale à une conférence sur Twitter autour du sujet du professionnalisme et la construction de l’identité professionnelle
Jessica M DeWitt, Joslyn Richards, Hedy S Wald, TR Wyatt, Marcel F D'Eon
96-98
2021-10-06
Examining the impact of early longitudinal patient exposure on medical students’ career choices
Jason Kwok, Vincent Wu, Anthony Sanfilippo, Kathryn Bowes, Sheila Pinchin
e101-105
2017-02-24
Le point de vue des étudiants en médecine sur un programme d'études longitudinal sur le bien-être : une enquête qualitative
Camila Velez, Pascale Gendreau, Nathalie Saad
2024-05-06
Interprofessional education or silo education?
Hugh James Brocklebank, Tanisha Jowsey
e101
2019-12-10
Le Passeport éducatif : relier l’évaluation programmatique à l’apprentissage et à la pratique tout au long de la formation
Eric J Warm, Carol Carraccio , Matthew Kelleher, Benjamin Kinnear, Daniel J Schumacher, Sally Santen
82-91
2022-07-18
Création et évaluation des coûts d'un balado en ophtalmologie réalisé par les étudiants
Sunil Ruparelia, Anne X Nguyen, Haochen Xu, Christopher Le
122-124
2023-12-30
Faire une place pour l'enseignement du leadership dans la formation médicale prédoctorale au Canada
Ming-Ka Chan, Auriele Volk, Nivedh Patro, Wonjae Lee, Lyn K Sonnenberg, Deepak Dath, Diane de Camps Meschino
36-48
2022-06-13
La zoomification de l’enseignement médical : les solutions virtuelles précipitées lors de la COVID-19 peuvent-elles nous préparer pour une prochaine perturbation dans l’enseignement? Revue exploratoire
David Rojas, Jayul Tailor, Karine Fournier, Jeffrey JH Cheung, Cristian Rangel
33-48
2023-05-08
En solidarité avec les leaders de la lutte contre le racisme dans l'éducation médicale canadienne
Brent Thoma, Nancy Fowler, Thomas Maniatis, Anna Karwowska, Lyn K Sonnenberg, Linda Snell, Damon Dagnone, Glen Bandiera
155
2023-06-19
Y a-t-il une place pour le transfert d’information sur les apprenants dans le cadre du processus d’évaluation et d’octroi de licences par le Conseil médical du Canada?
Leslie Nickell, Aliya Kassam, Glen Bandiera
15-22
2022-03-16
Students working against tobacco: A novel educational program to improve Canadian medical students’ tobacco counselling skills
Deanna Lammers, Zach Zhang, Iuliia Povieriena, Andrew Pipe
e72-78
2018-06-01
Cultural Differences between American and Israeli Medical Students Regarding Their Perceptions of the Medical Profession and Satisfaction with Studies
Eyal Lotan, Louis Shenkman, Netta Notzer
e81-e88
2010-07-07
Le Companion curriculum : la perception des étudiants en médecine de l’intégration des sciences humaines dans la formation médicale
Charlotte Axelrod, Connor TA Brenna, Ariel Gershon, Allan Peterkin, Joyce Nyhof-Young
119-124
2022-10-31
Developing a Program to Promote Stress Resilience and Self-Care in First Year Medical Students
Suzanne Thomas, Myra Haney, Chris Pelic, Darlene Shaw, Jeffrey Wong
e32-e36
2011-06-03
Seeing beyond variables: applying a person-centered approach to identifying regulation strategy profiles among Finnish preclinical medical and dental students
Henna Vilppu, Eero Laakkonen, Mirjamaija Mikkilä-Erdmann, Pekka Kääpä
e68-83
2019-03-14
Community engagement: A central feature of NOSM’s socially accountable distributed medical education
Roger Strasser, John Hogenbirk, Kristen Jacklin, Marion Maar, Geoff Hudson, Wayne Warry, Hoi Cheu, Tim Dubé, Dean Carson
e33-43
2018-03-28
Avantages et inconvénients de la formation médicale continue virtuelle : une revue exploratoire
Courtney, Janet Papadakos, Ben Umakanthan, Rouhi Fazelzad, Tina Martimianakis, Mohamed Ugas, Meredith Elena Giuliani
41-74
2023-01-10
L’utilisation des ressources numériques au temps de la COVID-19. Les points de vue d’étudiants en médecine au Royaume-Uni
Edward Jun Shing Lau, Aiman Aslam, Zaki Arshad
e115-e117
2020-10-06
The relationship between regional medical campus enrollment and rates of matching to family medicine residency
Dorothy Bakker, Christopher Russell, Mary Lou Schmuck, Amanda Bell, Margo Mountjoy, Rob Whyte, Lawrence Grierson
e73-e81
2020-07-15
Vers une approche de co-conception: cinq strategies pour la mise en place collaborative de contenu en matière de activité physique dans le programme d’études médicales prédoctorales
Tamara L, Theresa Nowlan Suart, Michelle S Fortier, Jennifer R Tomasone
87-100
2022-06-20
Mentorat par les pairs dans la résidence en médecine: une revue systématique
Helen Pethrick, Lorelli Nowell, Elizabeth Oddone Paolucci , Liza Lorenzetti, Michele Jacobsen, Tracey Clancy, Diane Lorenzetti
e128-e137
2020-10-11
Les résidents enseignent : capsules d’enseignement médical multidisciplinaire sur Instagram
Chaocheng Liu, Sanjay Sharma
61-63
2021-11-02
The influence of globalization on medical regulation: a descriptive analysis of international medical graduates registered through alternative licensure routes in Ontario
Wendy Yen, Kathryn Hodwitz, Niels Thakkar, Maria (Tina) Martimianakis, Dan Faulkner
e19-30
2016-12-05
Preceptor engagement in distributed medical school campuses
Thomas Piggott, Cathy Morris, Michael Lee-Poy
e21-e28
2015-12-11
L’impact des subventions locales pour l’éducation des professions de la santé : l’investissement en vaut-il la peine?
Susan Humphrey-Murto, Kyle Walker, Simran Aggarwal, Nina Preet Kaur Dhillon, Scott Rauscher, Timothy Wood
44-53
2021-06-30
Patient communication
Hugh James Brocklebank, Tanisha Jowsey
125
2019-12-10
Challenges and Advances in Medical Education Conference & Summer Institute
Claudio Violato
Recruitment and retention of tutors in problem-based learning: why teachers in medical education tutor
Teresa Paslawski, Ramona Kearney, Jonathan White
e49-e58
2013-03-31
Vers une meilleure compréhension des besoins en mentorat ches les étudiants en médecine : Une approche fondée sur la théorie de l'autodétermination
Adam Neufeld, Bryden Hughton, Javeria Muhammadzai, Meredith McKague, Greg Malin
72-77
2021-09-15
Cinq façons de contrer le discours capacitiste en éducation médicale dans le contexte de la promotion de comportements sains en l’activité physique
Emma Faught, Tamara L Morgan, Jennifer R Tomasone
82-86
2022-06-27
The Canada-Guyana medical education partnership: using videoconferencing to supplement post-graduate medical education among internal medicine trainees
William Stokes, Shannon Ruzycki, Ramdeo Jainarine, Debra Isaac, Joanna Cole
e18-24
2017-04-20
Intégrer la formation, la pratique et la réflexion dans un nouveau modèle d’évaluation de la compétence des diplômés en médecine au Canada : un document conceptuel à l’intention du Conseil médical du Canada
Teresa M Chan, Shawn Dowling, Kara Tastad, Alvin Chin, Brent Thoma
68-81
2022-08-05
Quand les patients enseignent l’empathie aux étudiants : une revue systématique des interventions visant à promouvoir l’empathie chez les étudiants en médecine
M Boshra, A Lee, I Kim, E Malek-Adamian , M Yau, KA LaDonna
46-56
2022-10-18
Physician recruitment and retention in New Brunswick: a medical student perspective
Mariah Giberson, Joshua Murray, Edward Percy
e25-31
2016-10-18
Faculty and resident perspectives on ambulatory care education: A collective case study of family medicine, psychiatry, and surgery
Paula Veinot, William Lin, Nicole Woods, Stella Ng
e37-48
2017-07-04
Palliative and end of life care communication as emerging priorities in postgraduate medical education
Amanda Roze des Ordons, Rola Ajjawi, John Macdonald, Aimee Sarti, Jocelyn Lockyer, Michael Hartwick
e4-e21
2016-04-02
The importance of health advocacy in Canadian postgraduate medical education: current attitudes and issues
Alexander Poulton, Heather Rose
e54-e60
2015-12-11
Addressing gaps in physician knowledge regarding transgender health and healthcare through medical education
Deborah McPhail, Marina Rountree-James, Ian Whetter
e70-78
2016-10-18
Plain language communication as a priority competency for medical professionals in a globalized world
Fiona Warde, Janet Papadakos, Tina Papadakos, Danielle Rodin, Mohammad Salhia, Meredith Giuliani
e52-59
2018-06-01
L'effet de la COVID-19 sur l'éducation et le bien-être des étudiants en médecine : une enquête transversale
Hassan ElHawary, Ali Salimi, Natasha Barone, Peter Alam, Stephanie Thibaudeau
92-99
2021-06-30
A model for faculty engagement in distributed medical education: Crafting a paddle
Barbara Zelek, James Goertzen
e68-73
2018-03-28
Trajectories of physicians in Manitoba, Canada: the influence of contact points of rural-focused professional learning
John Murray, Charles Penner, Wayne Heide, Dawn Piasta, Don Klassen
e93-101
2018-11-13
Community engagement in global health education supports equity and advances local priorities: an eight year Ecuador-Canada partnership
Shivali Misra, Alison Doucet, Juana Morales, Neil Andersson, Ann Macaulay, Andrea Evans
e46-51
2018-06-01
Canadians studying medicine abroad and their journey to secure postgraduate training in Canada or the United States
Ilona Bartman, John R. Boulet, Sirius Qin, M. Ian Bowmer
e13-e20
2020-01-14
Formation de futurs médecins pouvant servir les communautés francophones en situation minoritaire au Canada : une étude de cas
Brett Schrewe, Tatiana Yeuchyk, Melanie El Hafid, Joyce Nyhof-Young
20-30
2023-12-30
Évaluation de l’efficacité du programme Global Medical Student Partnership dans les études de médecine de premier cycle
Hannah Samuels, Vanessa Rojas-Luengas, Arman Zereshkian, Shirley Deng, Jenna Moodie, Paula Veinot, Ashna Bowry, Marcus Law
e90-e98
2020-10-03
La pandémie de la COVID-19 et l’éducation médicale : le point de vue d'un étudiant en médecine
Jad Abi-Rafeh, Tyler Safran, Alain Azzi
e118-e120
2020-05-07
Teaching evolution to psychiatrists in Venezuela: comparison with medical students and other medical specialists: a pilot study
Trino Baptista, Elis Aldana, Felix Angeles, Heidy Delgado
e127-e137
2012-09-30
Should Canadian Medical Schools Implement a Widespread 3 Year Medical Curriculum?
Douglas Page, Adrian Baranchuk
e39-e45
2010-03-14
Prévalence des accommodements pour l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada, partie I, 2013-2021
Quinten K Clarke, Julia E Hanes
56-58
2023-05-30
Simulation hybride virtuelle pour les étudiants en médecine au Canada pendant la pandémie de la COVID-19
Riley Reel, Kevin Gunther, Samuel Kirk, David Landells, Anne Theilmann, Morgan Haines
143-145
2021-09-15
Impacts of studying in a regional medical campus on practice location
Anouk Utzschneider, Michel Landy
e44-50
2018-03-28
L'évaluation développementale : Six façons de mettre la recherche en éducation au service de l'innovation
Kathryn Parker, Allia Karim, Risa Freeman
54-58
2021-11-02
Raisonnement clinique et simulation : faciliter la priorisation d’hypothèses grâce aux patients simulés. Données d’une recherche quantitative
Isabelle Burnier, Juliane Ratté, Sophie De Roock, Stéphanie Benoit , Manon Denis-LeBlanc
6-13
2022-03-29
Academic Position in Medical Education Research
Tyrone Donnon, PhD
Predictors of medical student interest and confidence in research during training: a cross-sectional study
Jennifer Klowak, Radwa Elsharawi, Robert Whyte, Andrew Costa, John Riva
e4-13
2018-07-29
La production d’une baladodiffusion éducative en obstétrique et gynécologie
Kristin A Black, Lindsay Drummond , Venu Jain, Margaret Sagle
e103-e105
2021-02-01
Favoriser le développement de compétences non techniques chez les étudiants en médecine grâce à la participation des patients : revue rapide
Julie Massé, Stéphanie Beaura, Marie-Claude Tremblay
47-69
2023-02-28
Overdosed
Tharshika Thangarasa, Usman Khan
e120-121
2018-07-27
Mise en garde : les études de médecine peuvent mettre la santé mentale des apprenants à rude épreuve. Les étudiants en médecine doivent pouvoir faire le choix d’entamer et de poursuivre leur formation en connaissance de cause
Adam Stacey, Marcel D'Eon, Melissa Andersen, Niels Koehncke, Jessica Campoli, Galilee Thompson, Kylie Riou
39-44
2022-06-14
Le Plan d’action pour la médecine rurale : une analyse de la formation médicale de premier cycle au Canada
Brenton Button, Megan Gao, John Dabous, Ivy Oandasan, Carmela Bosco, Erin Cameron
33-40
2023-01-24
The Clerkship Pediatric Rotation: Does Setting Matter?
Natasha Bollegala, Hartley Garfield, Ian Scott, Bruce Wright, Fraser Brenneis, Eshetu Atenafu, Mark E. Feldman
e51-e55
2010-03-14
L’impact de la pandémie de la COVID-19 sur l’éducation médicale : une étude internationale transversale sur les étudiants en médecine
Allison Brown, Aliya Kassam, Mike Paget, Kenneth Blades, Megan Mercia, Rahim Kachra
28-43
2021-06-30
La COVID-19 en tant que catalyseur : les étudiants en médecine portent un regard sur la formation de l’identité professionnelle pendant la pandémie
Jordan Williams-Yuen, Mahesh Shunmugam, Haley Smith, Sandra Jarvis-Selinger, Maria Hubinette
13-21
2022-03-16
La réduction du stress basée sur la pleine conscience pour les étudiants en médecine : revue narrative
Emma Polle, Jane Gair
e74-e80
2021-03-31
Attitudes of Pre-clinical Medical Students towards Psychiatric Patients Before and After an Early Clinical Experience
Abraham Rudnick
e11-e15
2011-06-03
Political Action Day: A Student-Led Initiative to Increase Health Advocacy Training Among Medical Students
Harbir Gill, Peter Gill, William Eardley, Thomas Marrie
e60-e69
2010-07-07
Ethics education for pediatric residents: a review of the literature
Raywat Deonandan, Hafsa Khan
e61-e67
2015-04-20
Comparaison et utilisation des principaux cadres de référence à l’égard de la responsabilité sociale en éducation médicale : de la théorie à à l’implantation dans le Nord de l’Ontario, au Canada
Brianne Wood, Hafsa Bohonis, Brian Ross, Erin Cameron
45-68
2022-06-07
Intérêt d’un score de la qualité de l'évaluation pour l'apprentissage pour évaluer la rétroaction écrite dans la formation postdoctorale en anesthésiologie : étude de généralisabilité et de décision
Eugene K Choo, Rob Woods, Mary Ellen Walker, Jennifer M O'Brien, Teresa M Chan
78-85
2023-12-30
Sustainability of physical exam skills in a resident-led curriculum in a large internal medicine program with competency based medical education
Don Thiwanka Wijeratne, Siddhartha Srivastava, Barry Chan, Wilma Hopman, Benjamin Thomson
e78-92
2018-11-13
Career Posting for an Associate Dean, Windsor Program
Schulich School of Medicine & Dentistry The University of Western Ontario
Perspectives des soins virtuels dans la formation médicale de premier cycle au-delà de la pandémie. De quelle façon l’éducation médicale peut-elle contribuer à un changement de culture en faveur de la prestation de soins virtuels au Canada?
Michelle Anawati
92-99
2022-08-27
Using script theory to cultivate illness script formation and clinical reasoning in health professions education
Stuart Lubarsky, Valérie Dory, Marie-Claude Audétat, Eugène Custers, Bernard Charlin
e61-e70
2015-12-11
Le curriculum caché dans les disciplines médicales : examen de sa portée, de ses effets et du contexte
Karen Schultz, Nicholas Cofie, Heather Braund, Mala Joneja, Shayna Watson, John Drover, Laura MacMillan-Jones, Nancy Dalgarno
15-25
2023-06-21
1 - 100 de 349 élément(s)
1
2
3
4
>
>>
Langue
English
Français (Canada)
Advertisements
twitter
Tweets by CmejEditor
Annonces
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires