Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
In Press
In Press
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.vi0
Publié-e:
2025-01-01
Recherche originale
Exploration des perspectives des spécialistes nouvellement en exercice sur le rôle de promoteur de la santé : « Je ne savais même pas par où commencer »
Jacqueline Dorothy Cochrane , Nancy Dudek, Kelsey Crawford, Lindsay Cowley , Kori A LaDonna
PDF (English)
OSCEai : Apprentissage interactif personnalisé pour la formation médicale de premier cycle
Eddie Guo, Rashi Ramchandani, Ye-Jean Park, Mehul Gupta
PDF (English)
Examining the effect of a Mini Med School using social cognitive career theory
Kimberly M Papp, Sam RY Shang, Shelley Ross
PDF (English)
Les exercices de relaxation peuvent-ils améliorer les notes des étudiants aux ECOS : étude prospective
Damien Massalou, Jérôme Doyen, Fabien Almairac, Pierre-Simon Rohrlich, Jean-Paul Fournier, Clair Vandersteen, Nirvana Sadaghianloo
PDF (English)
How do medical students define a Health Promoting Learning Environments?
Rachel Joffe, Veronica Oczkowski, Diana Le, Melanie Lewis, Victor Do
PDF (English)
From passion to practice: clinician teachers’ insights on family medicine obstetrical care
Sabrina Kolker, Anne Biringer, Joyce Nyhof-Young, Cynthia Whitehead, Sahana Kukan, Jessica Bytautas, June Carroll
PDF (English)
Considering the potential unintended consequences of RateMDs: an exploratory study in one specialty
Kristina H Pulkki, Shamira Pira, Meredith Young, Grace M Scott, Carol Nhan, Kevin Fung, Gabriella Le Blanc, Lily HP Nguyen
PDF (English)
Investigating the threat of AI to undergraduate medical school admissions: a study of its potential impact on the rating of applicant essays
Joshua Choi, Jenny Zhao, Thuy-Anh Ngo, Lawrence Grierson
PDF (English)
Communications brèves
Génération d’hypothèses diagnostiques par l’observation engagée des pairs: une étude descriptive quantitative en contexte de simulation clinique
Stephanie Benoit, Diane Bouchard-Lamothe, Manon Denis-LeBlanc, Isabelle Burnier
PDF (English)
The timing of transition to senior surgical resident: a national survey of Canadian program directors
Eric C Mitchell, Tanya DeLyzer, Julie Ann Van Koughnett , Aaron Grant
PDF (English)
La préparation des étudiants en médecine à l'externat est-elle optimale? Une analyse de contenu de commentaires narratifs sur les compétences cliniques pendant la formation préclinique
Linda Bergeron, Patricia Blanchette, Molk Chakroun, Élisabeth Boileau, Isabelle Boulais, Martine Chamberland, Christina St-Onge
PDF (English)
Enhancing professionalism in post-graduate medical education: the initial implementation and evaluation of a longitudinal curriculum for geriatrics residents in Toronto, Canada
Kristina M Kokorelias, Muhammad Harris Sheikh, Maryam Naimi, Bernice Ho, Edwin W Wong, Stephanie G Brooks, Dov Gandell, Arielle S Berger
PDF (English)
Améliorer le bien-être des résidents en anesthésie : un groupe de discussion animé par des pairs, évalué à l'aide d’un questionnaire avant/après l'intervention
Nicholas West, James D Taylor, Jessica Luo, Theresa Newlove, Zoë Brown
PDF (English)
Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
Optimiser la réception du feedback : une revue de la portée des compétences et stratégies pour les apprenants en médecine
Jennifer Rowe, Diane Bouchard Lamothe, Teagan Haggerty, Jake Engel, Cole Etherington, Manvinder Kaur, Etienne Vincent, Nibras Ghanmi, Preet Gujral, Valentina Ly, Sylvain Boet
PDF (English)
L’Instruction au Sosie : une méthode socioconstructiviste prometteuse pour l’enseignement médical
Quentin Durand-Moreau, Pascale Abadie, François Bowen, Nicolas Fernandez
PDF (English)
Terrain glissant
Être (virtuel) ou ne pas être : six façons de choisir une méthode de diffusion pour votre programme éducatif
Iman Lahouaoula, Heather Buckley, Nawaaz Nathoo
PDF (English)
Seven ways to get a grip on requests for trigger warnings in medical education
Victoria Taylor, Lara Hazelton, Kathleen Singh
PDF (English)
Canadiana
Au-delà de la salle de classe : leçons d'empathie et d'accessibilité en tant qu’étudiant clinicien au service des populations vulnérables de Calgary
Brandon Azer
PDF (English)
Combler les lacunes dans les admissions en résidence en orthopédie : aller au-delà des critères de recherche pour embrasser la diversité
Rahul Kumar, Ansh Gosain, Jeremy Joshua Saintyl, Ajay Zheng, Karsten Chima, Roger Cassagnol
PDF (English)
Osez l'expérience!
Engagement of students in care delivery for individuals with intellectual and developmental disabilities through interprofessional education
Jane Jomy, Hillary Chan, Stuart McKinlay, Sebat Mohamed, Ben Caplan, Rachel Cohen, Leigh Caplan, Lily Cohen, Jessica Lynch, Shelby Olesovsky, Brock Reissner
PDF (English)
Repenser la formation en santé mondiale : établir des liens entre la théorie et la pratique
Lucas AB Fisher, Candelaria Aristizabal Londono, Kayla Cropper, Graham Beresh, Jacob AK Alhassan
PDF (English)
Integration of Point of Care Ultrasound into an existing undergraduate medicine anatomy course
G Sheppard, J Harris, C Hutchings, H Wadman-Scanlan, P Collins
PDF (English)
Enseigner la compassion par une activité d'apprentissage expérientiel dirigée par une association citoyenne pour les étudiants en médecine de premier cycle : le projet Empathie
Lina Shoppoff, Christine Mathew, Kaite Burkholder Harris, Laura Muldoon, Sydney Persaud, Sophia Kelly-Langer, Elisha Davidson, Moira Alie, Carissa Grondin, Claire E Kendall
PDF (English)
Facilitating transition to medical school for undergraduate students through medical student-led case-based learning workshops within a combined Bachelor of Science and Doctor of Medicine program
Sneha Chauhan, Luke Martin, Vani Senthil, Herjot Cheema, Marcel D'Eon
PDF (English)
The Rural Immersion program: developing a residency program to utilize remote, resident-led learning
Kacper Niburski, Nicholas Jawanda
PDF (English)
Commentaires et Opinions
Revealing the blind spots: five key challenges for advancing physician wellness
Adam Neufeld
PDF (English)
Annoncer une mauvaise nouvelle, former de meilleurs apprenants : utiliser le modèle SPIKES pour la rétroaction en éducation médicale
Sakshi Sinha, Christopher Gilchrist, Fok-Han Leung
PDF (English)
Sora d'OpenAI dans l'enseignement médical : des vidéos artificielles dans la salle de classe du futur
Ethan Waisberg, Joshua Ong, Rahul Kumar, Mouayad Masalkhi, Andrew G Lee
PDF (English)
Le curriculum caché
Mohammed Kasim Ali
PDF (English)
A critical analysis of The Royal College of Physicians and Surgeons of Canada examination experience
Malcolm M MacFarlane
PDF (English)
L'intelligence artificielle peut transformer l’évaluation formative dans l'enseignement médical
Joshua Feldman, Christopher Gilchrist, Fok-Han Leung
PDF (English)
Lettre à l’éditeur
La divulgation de mauvaises nouvelles : une pratique difficile ?
Vitorino Modesto dos Santos, Kin Modesto Sugai
PDF (English)
Examens du Collège royal, examinés
Glen Bandiera, Christopher Watling, Tanya Horsley, Damon Dagnone, Sarah Taber, Farhan Bhanji
PDF (English)
Images
Aperçu au-delà
Brandon Azer, Kristen Dyson, Shiva Ivaturi
PDF (English)
Lichtenberg mécanique
Emily O'Reilly
PDF (English)
Constellations et le bruit des sabots
James S Huntley
PDF (English)
Scientific Reports
Objective Structured Clinical Examinations practices across Canadian medical schools: a national overview
Chris Gilchrist, Zia Bismilla
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Advertisements
twitter
Tweets by CmejEditor
Annonces
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires