Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
In Press
In Press
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.vi0
Publié-e:
2023-01-01
Recherche originale
Reduced time spent with patients and decreased satisfaction in work during COVID-19 pandemic
Paige Gurizzian, Jenna Hackenberger, Victoria Shaker, Dhruvika Mukhija, Matthew Bocian, Timothy J Smith, Moises Auron, Bo Hu, Andrei Brateanu
PDF (English)
Une étude phénoménologique des expériences des résidents et des professeurs en matière d'engagement des apprenants dans la normalisation de l'évaluation sur le lieu de travail
Melissa Mc Donald, Fiona Muir
PDF (English)
Expériences de racisme des étudiants en médecine et des résidents noirs à Montréal : « Je porte mon stéthoscope autour du cou en tout temps »
Roberta Soares, Marie-Odile Magnan, Yifan Liu, Margaret Henri, Jean-Michel Leduc
PDF (English)
Reading between the lines: exploring the unwritten rules of letters of recommendation in the Canadian resident selection process
Christen Rachul, Benjamin Collins, Nancy Porhownik, William Fleisher
PDF (English)
Agentivité : perspectives des ergothérapeutes quant à leur sentiment de compétence et leurs compétences à la suite d’une formation
Annie Carrier, Alexandra Éthier, Michaël Beaudoin, Anne Hudon, Denis Bédard, Emmanuelle Jasmin, Étienne Lavoie-Trudeau, France Verville
PDF
Qu’en penseraient mes pairs? Comparaison entre la méthode fondée sur l'opinion et celle fondée sur la prédiction dans l'évaluation de cours de formation médicale continue
Jamie S Chua, English, Marjolijn D Trietsch, Friedo W Dekker, Johanna Schönrock-Adema, Jacqueline Bustraan
PDF (English)
The conditional inclusion of Muslims in medicine: intersectional experiences of Muslim medical students at the University of Toronto’s Faculty of Medicine from 1887-1964
Roshan Arah Jahangeer, Cynthia Whitehead, Umberin Najeeb
PDF (English)
« Toutes les nouveautés arrivent en même temps » : étude qualitative de la préparation des obstétriciens et gynécologues en début de carrière à une pratique indépendante
Nicole Wiebe, Andrea Hunt, Taryn Taylor
PDF (English)
Le point de vue des étudiants en médecine sur un programme d'études longitudinal sur le bien-être : une enquête qualitative
Camila Velez, Pascale Gendreau, Nathalie Saad
PDF (English)
Early career family physician perspectives on their residency experience and practice choices in Canada: a qualitative study
Catherine Moravac, Agnes Grudniewicz, Ian Scott, Ellen Randall, Laurie Goldsmith, Emily G Marshall, Lori Jones, M Ruth Lavergne
PDF (English)
Simulation in admissions interviews: applicant experiences and programmatic performance prediction
Anne Wildermuth, Alexis Battista, LaKesha N Anderson
PDF (English)
Communications brèves
Facteurs associés à la consommation de substances chez les étudiants en médecine au pré-clinique en Turquie : une étude transversale
Mert Karabacak, Ekin Beyza Kose, Zeynep Bahadir, Yagmur Demirel, Elif Busra Mutlu, Zeynep Ozcan, Burak Berksu Ozkara
PDF (English)
L’approche par compétences en formation médicale est-elle mise en œuvre tel que prévu? Premiers enseignements tirés de la médecine physique et réadaptation
Jessica Trier, Sussan Askari, Tessa Hanmore, Heather-Ann Thompson, Natalie Wagner, Heather Braund, Andrew Koch Hall, Laura McEwen, Nancy Dalgarno, Jeffrey Damon Dagnone
PDF (English)
Évaluation des résultats d’un cours pour les étudiants en médecine axé sur la congruence clinique en pleine conscience
Tom A Hutchinson, James A Hanley, Stephen Liben, Stuart Lubarsky
PDF (English)
Use the right words: evaluating the effect of word choice and word count on quality of narrative feedback in ophthalmology competency-based medical education assessments
Rachel Curtis, Christine C Moon, Tessa Hanmore, Wilma M Hopman, Stephanie Baxter
PDF (English)
Resident perceptions of learning challenges in concussion care education
Alice Kam, Tobi Lam, Irene Chang, Ryan S Huang, Nicolas Fernandez, Denyse Richardson
PDF (English)
L'impact de la correction systématique des questions à choix multiples ayant une faible discrimination sur la fiabilité de l'évaluation : une analyse via des séries chronologiques interrompues
Janeve Desy, Adrian Harvey, Sarah Weeks, Kevin D Busche, Kerri Martin, Michael Paget, Christopher Naugler, Kevin Mclaughlin
PDF (English)
Quand les étudiants en médecine se motivent eux-mêmes pour faire du mentorat : une étude pilote sur la confiance dans l'enseignement clinique et le bien-être psychologique
Revathi Nair, Tori Shmon, Adam Neufeld, M, Greg Malin
PDF (English)
Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
L’évaluation de la performance de stagiaires basée sur des observations rapportées dans les programmes professionnalisants en santé : une étude de portée
Patricia Blanchette, Marie-Eve Poitras, Audrey-Ann, Christina
PDF (English)
Que savons-nous de l'examen clinique objectif structuré en médecine du sport et de l'exercice ? Une revue de l'étendue des connaissances
Reem El Sherif, Ian Shrier, Pierre-Paul Tellier, Charo Rodriguez
PDF (English)
Effectiveness of physical activity counselling and exercise prescription education among medical students: a systematic review
Madeline E Shivgulam, Jennifer L Petterson, Liam Pellerine, Matthew J Kivell, Taylor Wilson, Olga Theou, Myles W O'Brien
PDF (English)
Assessing the hidden curriculum in medical education: a scoping review and residency program’s reflection
George J Li, Marissa Sherwood, Andrea Bezjak, May Tsao
PDF (English)
A scoping review of Fit in medical education: a guaranteed success, or a threat to inclusivity?
Julian Wang, Samuel Skulsky, Lindsey Sikora, Isabelle Raiche
PDF (English)
L'état de la formation en matière de bien-être dans les facultés de médecine d'Amérique du Nord : un examen de la portée
Noam Raiter, Kiana Yau, Alisha Sharma, Melanie Lewis, Victor Do
PDF (English)
Medical training to effectively support patients who use substances across practice settings: a scoping review of recommended competencies
Christine Ausman, Dawoud Almatar, Niki Kiepek
PDF (English)
Terrain glissant
Huit façons d'appréhender la validité en tant qu'impératif social
Mélanie Marceau, Meredith Young, Frances Gallagher, Christina St-Onge
PDF (English)
Five ways to get a grip on applying a program evaluation model in health professions education academies
Rebecca D Blanchard, Katherine E McDaniel, Deborah L Engle
PDF (English)
Cinq façons d'aborder la notion de maîtriser le coût émotionnel personnel de l'annonce d'une mauvaise nouvelle
Beatrice TB Preti, Michael SS Sanatani
PDF (English)
Canadiana
Déraciner la fleur CanMEDS ? Équité, justice sociale et rôle de l'expert médical
Umberin Najeeb, Arno K Kumagai
PDF (English)
Célébrer la recherche et l'érudition : Le premier concours de recherche des étudiants en médecine du Canada
Amrit Kirpalani
PDF (English)
Osez l'expérience!
Sécurité des patients : Un nouveau programme d'enseignement en classe inversée pour les résidents en médecine familiale
Aaron Jattan, Roger Suss
PDF (English)
Réseau de soutien aux résidents : une démarche de soutien au bien-être des médecins résidents
Nina Mazze, Sureka Pavalagantharajah, Celia Kwan, Alexandra Nieuwesteeg, Claire Young, Joanna Humphreys
PDF (English)
S’épanouir ensemble : un nouvel atelier pour améliorer la cohésion et la culture de classe dans les cohortes de l'école de médecine
Tyler Herod, Brett Henderson, Matthew Donovan, Qëndresa Sahiti, Zachary Ford, Emma McDermott
PDF (English)
Évaluation d'une nouvelle expérience clinique immersive en réalité virtuelle pour améliorer le programme d'éducation médicale
Michael Lai, Kamyar Taheri, Rem Aziz, Paul Milaire, Zachary Rothman, Kevin Shi, Alasdair Nazerali-Maitland
PDF (English)
C'est en forgeant qu'on devient forgeron : le développement d'une nouvelle banque de questions pour les étudiants en médecine gérée par les étudiants
Mario Corrado, Carlyn McNeely, Isabelle Lefebvre, Rikesh Raichura, Bryce JM Bogie, Timothy J Wood
PDF (English)
Le programme "Walk with a Future Doc" permet aux étudiants en médecine canadiens de promouvoir l'activité physique et l'éducation en santé dans les communautés locales
Taylor M Wilson, Olga Theou, Myles W O'Brien
PDF (English)
Points de vue des résidents et des enseignants sur la feuille de route du superviseur : une analyse qualitative
Milena Markovski, Vyshnave Jeyabalan, Robert Stephens, Lana Kiehn, Jonathan Lockwood, Danyal Saeed, Risa Bordman
PDF (English)
Commentaires et Opinions
Les grands modèles de langage dans l'enseignement médical : de nouveaux outils pour l'expérimentation et la découverte
Akshay Rajaram
PDF (English)
Pourquoi devons-nous intégrer le principe de primum non nocere dans la réévaluation des évaluations
Janeve Desy, Glenda Bendiak, Kevin Mclaughlin
PDF (English)
Exploiter le potentiel de l'Intelligence Artificielle dans l'enseignement médical de premier cycle : une analyse de l'application et de l'implication
Candelaria Aristizabal Londono, Chun Huang, Garson Chan
PDF (English)
Centrer l'équité en médecine : le refus de remettre en cause le pouvoir
Arundhati Dhara, Ritika Goel, Saroo Sharda
PDF (English)
Consultation pour les admissions dans les facultés de médecine : plus de mal que de bien ?
Laurie Yang
PDF (English)
Normes et responsabilités en matière de résistance professionnelle
Rachel H Ellaway, Aaron M Orkin
PDF (English)
Psychédéliques en médecine - un appel à l'action éducative
Daniel Shane, Matthew Cho, Sabrina Akhtar
PDF (English)
Évoluer, ne pas maintenir : Adopter la nature dynamique de la compétence des médecins
Steven Bellemare, Guylaine Lefebvre, Sofia Valanci Aroesty
PDF (English)
Lettre à l’éditeur
L'art de Robert Pope
P Ravi Shankar
PDF (English)
Images
Fils de la Vie
Nicole Graziano
PDF (English)
Travaux en cours
Approches éducatives liées à la responsabilité sociale dans la formation en santé : un protocole d'une étude de portée
Marco Zaccagnini, Erin Cameron, Roger Strasser, Saleem Razack, Tim Dubé
PDF (English)
Conferences
Le congrès international de médecine universitaire: résumes d’éducation médicale 2024
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Advertisements
twitter
Tweets by CmejEditor
Annonces
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires