Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
In Press
In Press
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.vi0
Publié-e:
2023-01-01
Recherche originale
Tendances dans les candidatures féminines aux programmes de résidence en ophtalmologie au Canada de 1998 à 2020
Heather M McDonald, Stephanie L Cote, Austin McMillan, Sapna Sharan
PDF (English)
Création d'une politique nationale d'allaitement et de lactation pour les résidents en chirurgie au Canada
Larissa Rogowsky, Natalia Ziolkowski, Julia Innis, Angela Grant Buechner, Elena Springall, Jana Dengler
PDF (English)
Réduction du temps passé avec les patients et diminution de la satisfaction au travail pendant la pandémie de COVID-19
Paige Gurizzian, Jenna Hackenberger, Victoria Shaker, Dhruvika Mukhija, Matthew Bocian, Timothy J Smith, Moises Auron, Bo Hu, Andrei Brateanu
PDF (English)
Recours au cadre conceptuel de Boelen pour faire un portrait de l’évolution de la responsabilité sociale au sein d’une faculté de médecine canadienne
Annabelle Cumyn, Sharon Hatcher, Catherine Larouche, Timothy Dubé, Charles-Antoine Millette, Ève-Reine Gagné
PDF (English)
Supplemental Data (English)
Étude de cas : explorer l'impact des modèles imprimés en 3D sur l'intégration cognitive durant la formation aux compétences cliniques
Kristina Lisk, Jeffrey JH Cheung
PDF (English)
What it means to be an ally in Indigenous healthcare
Margaux Bruno, Richard T Oster, Maria J Mayan
PDF (English)
La responsabilité sociale en médecine: les retombées d’une activité de formation des étudiants au sein d’organismes communautaires
Thomas Gottin, Veronique Foley, Geneviève Petit, Carol Valois, Christine Loignon
PDF (English)
“Like, we can't keep adding”: a mixed methods study to explore the feasibility of implementing co-produced 24-Hour Movement Guideline content
Tamara L Morgan, Theresa Nowlan Suart, Michelle S Fortier, Isaac Kelman McFadyen, Jennifer Tomasone
PDF (English)
OSCEai : Apprentissage interactif personnalisé pour la formation médicale de premier cycle
Eddie Guo, Rashi Ramchandani, Ye-Jean Park, Mehul Gupta
PDF (English)
Communications brèves
Évaluation du balado Dear MD to Be comme ressource en matière d'équité, de diversité et d'inclusion : Analyse d'une enquête transversale
Imaan Zera Kherani, Clara Osei-Yeboah, Maham, Meera Mahendiran, Happy Inibhunu, Maria Mylopoulos, Marcus Law
PDF (English)
Génération d’hypothèses diagnostiques par l’observation engagée des pairs: une étude descriptive quantitative en contexte de simulation clinique
Stephanie Benoit, Diane Bouchard-Lamothe, Manon Denis-LeBlanc, Isabelle Burnier
PDF (English)
Utiliser les mots justes : évaluation de l'effet du choix des termes et du nombre de termes sur la qualité de la rétroaction narrative dans les évaluations de l'enseignement médical basé sur les compétences en ophtalmologie
Rachel Curtis, Christine C Moon, Tessa Hanmore, Wilma M Hopman, Stephanie Baxter
PDF (English)
Expérience des utilisateurs de l'outil de qualité des questions d'examen écrit pour la rédaction de nouvelles questions d'examen écrit
Elise Vachon Lachiver, Christina St-Onge
PDF (English)
Evaluating facilitator adherence to a newly adopted simulation debriefing framework
Lucas Smith, AJ Kleinheksel, Matthew Tews
PDF (English)
Evaluation of a longitudinal Indigenous health elective in family medicine
Lisa Zaretsky, Rachel Crooks, Molly Whalen-Browne, Amy Lorette Gausvik, Pamela Roach
PDF (English)
Perception des résidents quant aux difficultés d'apprentissage liées à la formation sur les soins à apporter aux victimes de commotions cérébrales
Alice Kam, Tobi Lam, Irene Chang, Ryan S Huang, Nicolas Fernandez, Denyse Richardson
PDF (English)
Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
Les patients virtuels ayant des troubles liés à l'usage de substances dans la formation des professionnels de la santé : une revue de la portée
Adèle Morvannou, Youssef Allami, Emilie Y Jobin
PDF (English)
Canadiana
A history of the Antisemitic 1934 Montreal Hospital Strike
Lilly Groszman, George Weisz
PDF (English)
Valuing virtue in medicine: a closer look at CanMEDS
Saroj Jayasinghe
PDF (English)
Surmonter l’adversité : La résilience des candidats de première génération aux facultés de médecine
Vijithan Sugumar, Darshana Seeburruth, Stephanie Zhou, Damien Noone, Krish Bilimoria
PDF (English)
Osez l'expérience!
The Psychiatry Information Card: a pocket resource to assist students’ transition into psychiatry clerkship
Hiba Rahman, Aarondeep Shokar, Mariam Alaverdashvili, Dawn De Souza
PDF (English)
Supplemental Data (English)
Suicide prevention skills training in pre-clerkship medical students: a pilot study
Michael Zeeman, Jessica Chow, Cheryl Goldstein, Melanie Lewis
PDF (English)
Commentaires et Opinions
Équité dans la sélection des professions de la santé : apprendre d'une pandémie et de la théorie de la justice organisationnelle
Jean-Michel Leduc, Saleem Razack, Ashley Dennis, Oana Gröne, Mirjana Knorr
PDF (English)
L'intelligence artificielle peut transformer l’évaluation formative dans l'enseignement médical
Joshua Feldman, Christopher Gilchrist, Fok-Han Leung
PDF (English)
Au-delà de la salle de classe : améliorer les programmes d'éducation aux professions de santé pour les diplômés non cliniciens
Katherine A Moreau, Catherine Giroux, Kaylee Eady
PDF (English)
Sora d'OpenAI dans l'enseignement médical : des vidéos artificielles dans la salle de classe du futur
Ethan Waisberg, Joshua Ong, Rahul Kumar, Mouayad Masalkhi, Andrew G Lee
PDF (English)
La formation variable dans le temps : objectif de l’éducation par compétences ou simple conséquence ?
Benjamin Kinnear
PDF (English)
Images
Une approche visuelle de l'apprentissage de la multimorbidité
Filipe Prazeres
PDF (English)
Les racines de la résilience
Antonio Yaghy, Dinukie-Chantal Perera
PDF (English)
Une lumière dans l'obscurité
Victor N Oboli
PDF (English)
Travaux en cours
Analyse de l'évaluation authentique dans l'éducation aux professions de santé : une revue de portée et un protocole d'analyse conceptuelle
Ethan Bazos, Andrea Quaiattini, Meredith Young
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Advertisements
twitter
Tweets by CmejEditor
Annonces
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires