Médecine fondée sur les données dans CanMEDS 2025
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.75440Statistiques
Références
Thoma B, Karwowska A, Samson L, et al. Emerging concepts in the CanMEDS physician competency framework. Can Med Educ J. 2023. https://doi.org/10.36834/cmej.75591
Frank JR, Snell L, Sherbino J Editors. CanMEDs 2015 physician competency framework [Internet]. 2015 p. 1–30. Available from: http://www.royalcollege.ca/portal/page/portal/rc/canmeds/resources/publications [Accessed on Oct 3, 2022].
Reznick RK, Harris K, Horsley T, Hassani MS, Council Task Force on Artificial Intelligence and Emerging Digital Technologies. Task Force Report on Artificial Intelligence and Emerging Digital Technologies [Internet]. Ottawa, ON: Royal College of Physicians and Surgeons of Canada; 2020 Feb p. 1–52. Available from: https://www.royalcollege.ca/rcsite/documents/health-policy/rc-ai-task-force-e.pdf
Stovel RG, Dubois D, Chan TM, Snell L, Thoma B, Ho K. Virtual Care in CanMEDS 2025. Can Med Educ J. 2023. https://doi.org/10.36834/cmej.75439
Ghassemi M, Goldenberg A, Morris Q, et al. Accessible data, health AI and the human right to benefit from science and its applications. Health Law Can. 2019 Aug 1;40:38.
Goel V, Affleck E, Dean S, et al. Pan-Canadian Health Data Strategy: Toward a world-class health data system [Internet]. Ottawa, Ontario: Public Health Agency of Canada; 2022 May. Report No.: 3. Available from: https://www.canada.ca/en/public-health/corporate/mandate/about-agency/external-advisory-bodies/list/pan-canadian-health-data-strategy-reports-summaries/expert-advisory-group-report-03-toward-world-class-health-data-system.html [Accessed on May 23, 2022].
Di leva A. AI-augmented multidisciplinary teams: hype or hope? The Lancet. 2019 Nov 16;394:1801.
Ellaway R, Hayward R, Ho K, Hurley K, Littleford J. eHealth competencies for undergraduate medical education [Internet]. AFMC; 2014. Available from: https://www.ehealthresources.ca/sites/default/files/pdf/eHealth%20Competencies%20for%20UME.pdf [Accessed on Jul 20, 2022].
Yan Q, Jiang Z, Harbin Z, Tolbert PH, Davies MG. Exploring the relationship between electronic health records and provider burnout: a systematic review. J Am Med Inform Assoc. 2021 May 1;28(5):1009–21. https://doi.org/10.1093/jamia/ocab009
Medical Council of Canada. Updates to the MCC objectives for the qualifying examination. Ottawa, ON:; 2022 Mar p. 1–7. Available from: https://h5a9c8a9.stackpathcdn.com/media/MCCQE-Objectives-updates-2022.pdf [Accessed on May 11, 2022].
Desai T, Ritchie F, Welpton R. Five safes: designing data access for research. Econ Work Pap Ser. 1601:1–27.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Brent Thoma, P Alison Paprica, Padma Kaul , Warren J Cheung, Andrew J Hall , Ewan Affleck 2022
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.