Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 15 No. 6 (2024)
Vol. 15 No. 6 (2024)
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.v15i6
Publié-e:
2024-12-30
Éditorial
Le CMEJ en phases: Finir avec 2024, se rapprocher de 2030
Marcel F D'Eon
1-4
PDF (English)
Recherche originale
Création d'une politique nationale d'allaitement et de lactation pour les résidents en chirurgie au Canada
Larissa Rogowsky, Natalia Ziolkowski, Julia Innis, Angela Grant Buechner, Elena Springall, Jana Dengler
5-18
PDF (English)
Réduction du temps passé avec les patients et diminution de la satisfaction au travail pendant la pandémie de COVID-19
Paige Gurizzian, Jenna Hackenberger, Victoria Shaker, Dhruvika Mukhija, Matthew Bocian, Timothy J Smith, Moises Auron, Bo Hu, Andrei Brateanu
19-24
PDF (English)
Étude de cas : explorer l'impact des modèles imprimés en 3D sur l'intégration cognitive durant la formation aux compétences cliniques
Kristina Lisk, Jeffrey JH Cheung
25-33
PDF (English)
Tendances dans les candidatures féminines aux programmes de résidence en ophtalmologie au Canada de 1998 à 2020
Heather M McDonald, Stephanie L Cote, Austin McMillan, Sapna Sharan
34-41
PDF (English)
La responsabilité sociale en médecine: les retombées d’une activité de formation des étudiants au sein d’organismes communautaires
Thomas Gottin, Veronique Foley, Geneviève Petit, Carol Valois, Christine Loignon
42-50
PDF
Communications brèves
Perception des résidents quant aux difficultés d'apprentissage liées à la formation sur les soins à apporter aux victimes de commotions cérébrales
Alice Kam, Tobi Lam, Irene Chang, Ryan S Huang, Nicolas Fernandez, Denyse Richardson
51-57
PDF (English)
Utiliser les mots justes : évaluation de l'effet du choix des termes et du nombre de termes sur la qualité de la rétroaction narrative dans les évaluations de l'enseignement médical basé sur les compétences en ophtalmologie
Rachel Curtis, Christine C Moon, Tessa Hanmore, Wilma M Hopman, Stephanie Baxter
58-63
PDF (English)
Évaluation du balado Dear MD to Be comme ressource en matière d'équité, de diversité et d'inclusion : Analyse d'une enquête transversale
Imaan Zera Kherani, Clara Osei-Yeboah, Maham, Meera Mahendiran, Happy Inibhunu, Maria Mylopoulos, Marcus Law
64-71
PDF (English)
Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
Les patients virtuels ayant des troubles liés à l'usage de substances dans la formation des professionnels de la santé : une revue de la portée
Adèle Morvannou, Youssef Allami, Emilie Y Jobin
72-83
PDF (English)
Canadiana
Surmonter l’adversité : La résilience des candidats de première génération aux facultés de médecine
Vijithan Sugumar, Darshana Seeburruth, Stephanie Zhou, Damien Noone, Krish Bilimoria
84-85
PDF (English)
Osez l'expérience!
La carte d'information en psychiatrie : Une ressource de poche pour faciliter la transition des étudiants vers l'externat de psychiatrie
Hiba Rahman, Aarondeep Shokar, Mariam Alaverdashvili, Dawn De Souza
86-87
PDF (English)
Supplemental Data (English)
Formation à la prévention du suicide chez les étudiants en médecine au préclinique : une étude pilote
Michael Zeeman, Jessica Chow, Cheryl Goldstein, Melanie Lewis
88-90
PDF (English)
Commentaires et Opinions
Équité dans la sélection des professions de la santé : apprendre d'une pandémie et de la théorie de la justice organisationnelle
Jean-Michel Leduc, Saleem Razack, Ashley Dennis, Oana Gröne, Mirjana Knorr
91-92
PDF (English)
Au-delà de la salle de classe : améliorer les programmes d'éducation aux professions de santé pour les diplômés non cliniciens
Katherine A Moreau, Catherine Giroux, Kaylee Eady
93-94
PDF (English)
La formation variable dans le temps : objectif de l’éducation par compétences ou simple conséquence ?
Benjamin Kinnear
95-96
PDF (English)
Images
Une lumière dans l'obscurité
Victor N Oboli
97
PDF (English)
Une approche visuelle de l'apprentissage de la multimorbidité
Filipe Prazeres
98-99
PDF (English)
Travaux en cours
Analyse de l'évaluation authentique dans l'éducation aux professions de santé : une revue de portée et un protocole d'analyse conceptuelle
Ethan Bazos, Andrea Quaiattini, Meredith Young
100-102
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Advertisements
twitter
Tweets by CmejEditor
Annonces
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires