Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 15 No. 1 (2024)
Vol. 15 No. 1 (2024)
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.v15i1
Publié-e:
2024-02-29
Éditorial
Le programme des études de médecine n'est pas conçu pour une rétention à long terme : nous devrions cesser de nous alarmer lorsque nos apprenants oublient
Marcel F D'Eon
1-5
PDF (English)
Recherche originale
Vécu des étudiants en médecine canadiens ayant une formation en arts et sciences humaines
Khadija Ahmed, Arjun Patel, Lorelei Lingard
6-14
PDF (English)
Le curriculum caché dans les disciplines médicales : examen de sa portée, de ses effets et du contexte
Karen Schultz, Nicholas Cofie, Heather Braund, Mala Joneja, Shayna Watson, John Drover, Laura MacMillan-Jones, Nancy Dalgarno
15-25
PDF (English)
Le référential CanMEDS en médecine de laboratoire : une étude phénoménographique explorant la manière dont les rôles professionnels sont appliqués en dehors de l'environnement clinique
Chloe Bogaty, Janneke Frambach
26-36
PDF (English)
Communications brèves
Perceptions des étudiants en médecine quant à leur degré de préparation et à la prestation de soins aux patients autistes ou présentant un handicap intellectuel
E Bitektine, MA Hintermayer, A Chen, A Ko, C Rodriguez
37-47
PDF (English)
Une enquête sur la sensibilisation aux questions de genre et aux préjugés sexistes des étudiants en médecine de premier cycle : la perspective de Terre-Neuve-et-Labrador
Erika Maxwell, Gillian Sheppard, Yanqing Yi
48-55
PDF (English)
Élargir les mandats de responsabilité sociale à la recherche biomédicale dans les facultés canadiennes
Nadine Wiper-Bergeron, Holly L Adam, Kaylee Eady, Katherine A Moreau, Christopher RJ Kennedy, Claire E Kendall
56-61
PDF (English)
Tendances parmi les candidats en ophtalmologie non jumelés dans le cadre du Service canadien de jumelage des résidents
Mostafa Bondok, Mohamed S Bondok, Christine Law, Nawaaz Nathoo, Karim F Damji
62-67
PDF (English)
Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
L'impact de l’entrevue d’admission à la faculté de médecine : une revue systématique
John C Lin, Christopher Shin, Paul B Greenberg
68-74
PDF (English)
Terrain glissant
Cinq façons d'aborder la notion de défense des intérêts des patients dans l’enseignement médical : miser sur les sciences humaines appliquées à la santé pour créer une nouvelle approche
Arundhati Dhara, Sarah Fraser
75-77
PDF (English)
Osez l'expérience!
Jeu d'évasion médical: expérimentation d'une nouvelle méthode pédagogique
Pauline Larouche, Kevin Sweeney, Judith Lajeunesse
78-79
PDF
eSupplement1
Un modèle pratique de développement du corps enseignant en médecine : le rendre accessible, polyvalent et facile à utiliser !
Henry Moon, Marcel D'Eon
80-82
PDF (English)
Une animation multilingue sur la santé sexuelle et reproductive : un nouvel outil éducatif pour les nouveaux arrivants
Aditi Sivakumar, Karla Willows, Sepideh Behroozan, Jocelyn Stairs
83-85
PDF (English)
Perspectives d'une conférence virtuelle de recherche en ophtalmologie dirigée par des étudiants
Daiana R Pur, Andrew Samuel, Amirthan Sothivannan, Stuti M Tanya, Anne X Nguyen
86-88
PDF (English)
Commentaires et Opinions
Apple Vision Pro et l'avancement de l'éducation médicale avec la réalité étendue
Ethan Waisberg, Joshua Ong, Mouayad Masalkhi, Nasif Zaman, Prithul Sarker, Andrew G Lee, Alireza Tavakkoli
89-90
PDF (English)
L'utilité du programme d'extension du doctorat en médecine dans l'éducation médicale canadienne
Sunil Ruparelia, David-Dan Nguyen, Anne X Nguyen
91-92
PDF (English)
COVID-19 leçons apprises : la recherche en santé publique devrait être intégrée dans les programmes des écoles de médecine
Ponn P Mahayosnand, Samiha Ahmed, Diana Mora Bermejo, ZM Sabra
93-94
PDF (English)
Démanteler la discrimination par l'éducation
Khaled Moustafa
95-98
PDF (English)
Lettre à l’éditeur
Réponses à “Avantages et inconvénients de la formation médicale continue virtuelle: une revue exploratoire”
Filipe Prazeres
99
PDF (English)
Quelques commentaires à propos de « Nourrissons les lacunes de connaissances : le manque d’éducation nutritionnelle dans le cursus médical »
Adam Neufeld
100-101
PDF (English)
Images
De la curiosité à la guérison
Antonio Yaghy
102-103
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Advertisements
twitter
Tweets by CmejEditor
Annonces
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires