Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 16 No. 1 (2025)
Vol. 16 No. 1 (2025)
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.v16i1
Publié-e:
2025-02-28
Éditorial
La privation de sommeil et le manque de sommeil chez les étudiants en médecine, revisités
Marcel F D'Eon
1-4
PDF (English)
Recherche originale
Ce que signifie être un allié dans les soins de santé autochtones
Margaux Bruno, Richard T Oster, Maria J Mayan
5-14
PDF (English)
Classification de l’intensité des apprentissages interprofessionnels en contexte de stages cliniques : une proposition basée sur les fondements théoriques en formation interprofessionnelle et les résultats d’une recension narrative
Amélie Richard, Kadija Perreault, Isabelle Savard, Anne-Marie Pinard, Emmanuelle Careau
15-25
PDF
Recours au cadre conceptuel de Boelen pour faire un portrait de l’évolution de la responsabilité sociale au sein d’une faculté de médecine canadienne
Annabelle Cumyn, Sharon Hatcher, Catherine Larouche, Tim Dubé, Charles-Antoine Millette, Michel Landry, Ève-Reine Gagné
26-37
PDF
Supplemental Data (English)
« Nous ne pouvons pas continuer à en ajouter » : une étude de devis mixte afin d’explorer la faisabilité de la mise en œuvre d'un contenu coproduit de directives en matière de mouvement sur 24 heures
Tamara L Morgan, Theresa Nowlan Suart, Michelle S Fortier, Isaac Kelman McFadyen, Jennifer Tomasone
38-64
PDF (English)
Communications brèves
Évaluation d'un stage à option longitudinal sur la santé autochtone en médecine familiale
Lisa Zaretsky, Rachel Crooks, Molly Whalen-Browne, Amy Lorette Gausvik, Pamela Roach
65-70
PDF (English)
Évaluation de l'adhésion du facilitateur à un cadre de débriefing de simulation nouvellement adopté
Lucas Smith, AJ Kleinheksel, Matthew Tews
71-75
PDF (English)
Faisabilité d'un programme novateur de bien-être corps-esprit en ligne pour les étudiants en médecine
Christina Ray, Shankar Jha, Makayla Watt, Ashley Hyde, Kendra McGowan, Sarah Tymchuk, Puneeta Tandon
76-82
PDF (English)
Expérience des utilisateurs de l'outil de qualité des questions d'examen écrit pour la rédaction de nouvelles questions d'examen écrit
Elise Vachon Lachiver, Christina St-Onge
83-88
PDF (English)
Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
Évaluation des résultats de l'apprentissage par problème dans la formation médicale postuniversitaire: une revue systématique et une méta-analyse
Emma A Mensour, Carolyn Tran, Toni Li, Indika Mallawaarachchi , Jennifer Shaw, Sarah Blissett
89-99
PDF (English)
Terrain glissant
Six façons de maîtriser le recrutement de « formateurs occasionnels du corps professoral »
Lara Hazelton, Jana Lazor, Heather Buckley, Joanne L Hamilton
100-102
PDF (English)
Six façons de mettre en place un programme de mentorat pour les résidents et les membres du corps professoral
Lea Harper, Christopher A Hergott, Sylvain Coderre, Kenna Kelly-Turner, Melinda Davis, Kevin McLaughlin
103-105
PDF (English)
Canadiana
Valoriser la vertu en médecine : un examen plus approfondi de CanMEDS
Saroj Jayasinghe
106-114
PDF (English)
L’histoire de la grève de l'hôpital de Montréal en 1934
Lilly Groszman, George Weisz
115-118
PDF (English)
Osez l'expérience!
Mise en œuvre et évaluation d'un nouveau manuel d'orientation pour l'externat et les stages à option d'urgence
Sydney Terry, Damian Feldman-Kiss, Gord McInnes
119-122
PDF (English)
Supplemental Data (English)
Commentaires et Opinions
Malade dès la conception ? Pourquoi l'éducation médicale a besoin d'environnements d'apprentissage favorables à la santé
Victor Do, Melanie Lewis, Leslie Flynn, Lyn K Sonnenberg
123-124
PDF (English)
Résistez à l’obsession pour les essais contrôlés randomisés : différentes questions nécessitent différentes hiérarchies de preuves.
Raywat Deonandan
125-126
PDF (English)
Lettre à l’éditeur
L'allié des Autochtones dans l'éducation médicale
Holly Lam, Tarek Zieneldien, Janice Kim
127
PDF (English)
Rapports scientifiques
Points de vue des évaluateurs sur les processus de révision éditoriale de la Revue canadienne d’éducation médicale
Larisa Lotoski, Jennifer O’Brien, Marcel F D’Eon
128-140
PDF (English)
Images
Les racines de la résilience
Antonio Yaghy, Dinukie-Chantal Perera
141
PDF (English)
Travaux en cours
Environnements d'apprentissage inclusifs en médecine : un protocole sur l'état des connaissances
Kenza Achtoutal, Linda Bergeron, Christina St-Onge, Tim Dubé, Isabelle Boulais
142-144
PDF (English)
Advertisements
Quick Access Forms
Author Attestation Forms
AI Attestation Forms
Langue
English
Français (Canada)
Annonces
twitter
Tweets by CmejEditor
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires