Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 15 No. 3 (2024)
Vol. 15 No. 3 (2024)
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.v15i3
Publié-e:
2024-07-13
Éditorial
Enseigner la prévention du suicide : une énigme pour l'éducation médicale canadienne
Marcel F D'Eon, Mark S Komrad, Jeremy Bannon
1-5
PDF (English)
Recherche originale
« Toutes les nouveautés arrivent en même temps » : étude qualitative de la préparation des obstétriciens et gynécologues en début de carrière à une pratique indépendante
Nicole Wiebe, Andrea Hunt, Taryn Taylor
6-17
PDF (English)
Qu’en penseraient mes pairs? Comparaison entre la méthode fondée sur l'opinion et celle fondée sur la prédiction dans l'évaluation de cours de formation médicale continue
Jamie S Chua, English, Marjolijn D Trietsch, Friedo W Dekker, Johanna Schönrock-Adema, Jacqueline Bustraan
18-25
PDF (English)
eSupplement1 (English)
Le point de vue des étudiants en médecine sur un programme d'études longitudinal sur le bien-être : une enquête qualitative
Camila Velez, Pascale Gendreau, Nathalie Saad
26-36
PDF (English)
Communications brèves
Facteurs associés à la consommation de substances chez les étudiants en médecine au pré-clinique en Turquie : une étude transversale
Mert Karabacak, Ekin Beyza Kose, Zeynep Bahadir, Yagmur Demirel, Elif Busra Mutlu, Zeynep Ozcan, Burak Berksu Ozkara
37-44
PDF (English)
Évaluation des résultats d’un cours pour les étudiants en médecine axé sur la congruence clinique en pleine conscience
Tom A Hutchinson, James A Hanley, Stephen Liben, Stuart Lubarsky
45-51
PDF (English)
L'impact de la correction systématique des questions à choix multiples ayant une faible discrimination sur la fiabilité de l'évaluation : une analyse via des séries chronologiques interrompues
Janeve Desy, Adrian Harvey, Sarah Weeks, Kevin D Busche, Kerri Martin, Michael Paget, Christopher Naugler, Kevin Mclaughlin
52-56
PDF (English)
Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
Que savons-nous de l'examen clinique objectif structuré en médecine du sport et de l'exercice ? Une revue de l'étendue des connaissances
Reem El Sherif, Ian Shrier, Pierre-Paul Tellier, Charo Rodriguez
57-72
PDF (English)
Formation médicale pour soutenir efficacement les patients qui consomment des substances dans tous les contextes de pratique : Un examen approfondi des compétences recommandées
Christine Ausman, Dawoud Almatar, Niki Kiepek
73-96
PDF (English)
Terrain glissant
Cinq façons d'aborder la notion de maîtriser le coût émotionnel personnel de l'annonce d'une mauvaise nouvelle
Beatrice TB Preti, Michael S Sanatani
97-99
PDF (English)
Huit façons d'appréhender la validité en tant qu'impératif social
Mélanie Marceau, Meredith Young, Frances Gallagher, Christina St-Onge
100-103
PDF (English)
Canadiana
Déraciner la fleur CanMEDS ? Équité, justice sociale et rôle de l'expert médical
Umberin Najeeb, Arno K Kumagai
104-106
PDF (English)
Osez l'expérience!
Évaluation d'une nouvelle expérience clinique immersive en réalité virtuelle pour améliorer le programme d’études médicales
Michael Lai, Kamyar Taheri, Rem Aziz, Paul Milaire, Zachary Rothman, Kevin Shi, Alasdair Nazerali-Maitland
107-109
PDF (English)
Réseau de soutien aux résidents : une approche de soutien au bien-être des médecins résidents
Nina Mazze, Sureka Pavalagantharajah, Celia Kwan, Alexandra Nieuwesteeg, Claire Young, Joanna Humphreys
110-112
PDF (English)
Points de vue des résidents et des enseignants sur la feuille de route du superviseur : une analyse qualitative
Milena Markovski, Vyshnave Jeyabalan, Robert Stephens, Lana Kiehn, Jonathan Lockwood, Danyal Saeed, Risa Bordman
113-115
PDF (English)
Le programme "Walk with a Future Doc" permet aux étudiants en médecine canadiens de promouvoir l'activité physique et l'éducation en santé dans les communautés locales
Taylor M Wilson, Olga Theou, Myles W O'Brien
116-118
PDF (English)
Commentaires et Opinions
Exploiter le potentiel de l'Intelligence Artificielle dans l'enseignement médical de premier cycle : une analyse de l'application et de l'implication
Candelaria Aristizabal Londono, Chun Huang, Garson Chan
119-120
PDF (English)
Consultation pour les admissions dans les facultés de médecine : plus de mal que de bien ?
Laurie Yang
121-122
PDF (English)
Les grands modèles de langage dans l'enseignement médical : de nouveaux outils pour l'expérimentation et la découverte
Akshay Rajaram
123-124
PDF (English)
Centrer l'équité en médecine : le refus de remettre en cause le pouvoir
Arundhati Dhara, Ritika Goel, Saroo Sharda
125-126
PDF (English)
Images
Fils de la Vie
Nicole Graziano
127
PDF (English)
Privation de sommeil
Tarek Zieneldien, Janice Kim
128
PDF (English)
Travaux en cours
Approches éducatives liées à la responsabilité sociale dans la formation en santé : un protocole d'une étude de portée
Marco Zaccagnini, Erin Cameron, Roger Strasser, Saleem Razack, Tim Dubé
129-131
PDF (English)
Conferences
Le congrès international de médecine universitaire: résumes d’éducation médicale 2024
132-364
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Advertisements
twitter
Tweets by CmejEditor
Annonces
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires