Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 14 No. 6 (2023)
Vol. 14 No. 6 (2023)
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.v14i6
Publié-e:
2023-12-30
Éditorial
Équité, diversité et l'inclusion dans la formation médicale
Zahra Taboun, Omar Taboun, Marcel F D'Eon
1-4
PDF (English)
Recherche originale
Protection, liberté, stigmatisation : une analyse critique du discours sur le port du masque lors de la première vague de la pandémie de COVID-19 et de ses implications pour l’enseignement médical
Ran Huo, Maria Athina Martimianakis
5-19
PDF (English)
Formation de futurs médecins pouvant servir les communautés francophones en situation minoritaire au Canada : une étude de cas
Brett Schrewe, Tatiana Yeuchyk, Melanie El Hafid, Joyce Nyhof-Young
20-30
PDF (English)
Une course sans répit : l’évolution des paramètres des candidats à la résidence en oto-rhino-laryngologie – chirurgie cervico-faciale au fil du temps
Kaylie Schachter, Ashley Tritt, Meredith Young, Jessica Hier, Emily Kay-Rivest, Gabriella Le Blanc, Lily HP Nguyen
31-39
PDF (English)
Comment les diplômés internationaux immigrants réussissent-ils à affronter avec succès des défis socioculturels complexes ?
Azaria Marthyman, Laura Nimmon
40-50
PDF (English)
Le coaching narratif collaboratif en médecine : une étude de cas avec une médecin résidente et une médecin en pratique à l’urgence
Steve Truong, François Rodrigue, Diane Culver
51-65
PDF (English)
Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
Peut-on enseigner une compétence pratique en ligne ? Une revue exploratoire de l’apprentissage en ligne pour l’échographie ciblée dans la formation médicale
Maya Harel-Sterling
66-77
PDF (English)
Communications brèves
Intérêt d’un score de la qualité de l'évaluation pour l'apprentissage pour évaluer la rétroaction écrite dans la formation postdoctorale en anesthésiologie : étude de généralisabilité et de décision
Eugene K Choo, Rob Woods, Mary Ellen Walker, Jennifer M O'Brien, Teresa M Chan
78-85
PDF (English)
Un processus d'admission aux programmes de médecine basé sur la localisation géographique n'influence pas les résultats académiques avant l'externat ni ceux à l'examen menant à l’obtention du permis d'exercice
Brian M Ross, Shreedhar Acharya, Meggan Welch, Katherine Biasiol, Owen Prowse, Elaine Hogard
86-91
PDF (English)
Vécu des étudiants en médecine mis en quarantaine à la suite d'une exposition à la COVID-19
Seoyeon Han, Iris Kim, David Rojas, Joyce Nyhof-Young
92-101
PDF (English)
Point de vue des étudiants en médecine autochtones sur une voie d’admission aux programmes postdoctoraux réservée aux candidats autochtones
Kristin A Black, Brittany Schroeder, Cassandra Felske-Durksen, Rebecca Rich
102-111
PDF (English)
Osez l'expérience!
Évaluation de l'efficacité d’ateliers de simulation sur cadavre pour renforcer la confiance en soi des médecins résidents pour réaliser des injections articulaires échoguidées
Jane Thornton, Ahmed Mahdi, Lydia Schultz, Graham Briscoe
112-113
PDF (English)
Cartographier des activités de recherche en responsabilité sociale en santé au sein d’une communauté internationale
Tim Dubé, Marie-Dominique Beaulieu, Mariem Fourati, Imane Benaskeur
114-117
PDF
Enseignement de l'échographie au chevet à l'aide d'une technique de visioconférence
Evan Tang, Ryan Daniel, English English, Matthew W Nelms, Claire Heslop , Dennis Dane Cho, Mirek Otremba
118-121
PDF (English)
Création et évaluation des coûts d'un balado en ophtalmologie réalisé par les étudiants
Sunil Ruparelia, Anne X Nguyen, Haochen Xu, Christopher Le
122-124
PDF (English)
Commentaires et Opinions
Un nouveau modèle de compréhension du "service" par rapport à "l'éducation" dans l'éducation médicale
Stephanie Park, Grace Zhou, Calvin Ke, Fok-Han Leung
125-127
PDF (English)
ChatGPT et l'éducation médicale : une nouvelle frontière pour les médecins émergents
Ethan Waisberg, Joshua Ong, Mouayad Masalkhi, Nasif Zaman, Sharif Amit Kamran, Prithul Sarker, Andrew G Lee, Alireza Tavakkoli
128-130
PDF (English)
Il est temps de repenser le temps (gestion)
Benjamin Kinnear, Jennifer O'Toole
131-132
PDF (English)
Perdu dans la traduction : l'intégration de la prise en charge des nouveaux arrivants dans l'éducation médicale
Tina Madani Kia
133-134
PDF (English)
Images
La pierre angulaire des soins médicaux
Antonio Yaghy
135
PDF (English)
Révéler et commémorer les visages et la chaleur de la ligne de front du COVID-19
Laura Rendon, Cynthia Rosa Ventrella, Adamo Donovan
136
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Advertisements
twitter
Tweets by CmejEditor
Annonces
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires