Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 13 No. 4 (2022): Nouvelle réflexion sur le permis d'exercice de la médecine au Canada
Vol. 13 No. 4 (2022): Nouvelle réflexion sur le permis d'exercice de la médecine au Canada
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.v13i4
Publié-e:
2022-08-27
Éditorial
Une lettre ouverte à tous les intervenants impliqués dans la médecine et l’éducation médicale au Canada
Kevin Eva
1-2
PDF (English)
Terrain glissant
Onze stratégies pour optimiser la gestion des évaluations à enjeux élevés à distance
Christina St-Onge
3-7
PDF (English)
Commissioned Scientific Reports
Comment mettre à profit les activités professionnelles confiables pour favoriser la qualité des soins de santé par le biais du titre de licencié et du certificat?
Olle ten Cate
8-14
PDF (English)
Y a-t-il une place pour le transfert d’information sur les apprenants dans le cadre du processus d’évaluation et d’octroi de licences par le Conseil médical du Canada?
Leslie Nickell, Aliya Kassam, Glen Bandiera
15-22
PDF (English)
Examen d’aptitude du Conseil médical du Canada : un regard approfondi sur la validité de l’EACMC, partie II
Alina Smirnova
23-29
PDF (English)
La rétroaction multisource : un aperçu de son application comme outil d’évaluation formative
Jocelyn Lockyer, Joan Sargeant
30-35
PDF (English)
Faire une place pour l'enseignement du leadership dans la formation médicale prédoctorale au Canada
Ming-Ka Chan, Auriele Volk, Nivedh Patro, Wonjae Lee, Lyn K Sonnenberg, Deepak Dath, Diane de Camps Meschino
36-48
PDF (English)
Exploration du rôle des examens à enjeux élevés faits à livre ouvert en 2021 et au-delà
Beth-Ann Cummings
49-52
PDF (English)
Les examens de certification du Conseil médical du Canada et le rendement futur des médecins
Elizabeth Wenghofer, John Boulet
53-61
PDF (English)
La culture de l’annulation : exploration des conséquences involontaires du retrait de l’examen clinique pour l’octroi de la licence au Canada
Claire Touchie, Debra Pugh
62-67
PDF (English)
Intégrer la formation, la pratique et la réflexion dans un nouveau modèle d’évaluation de la compétence des diplômés en médecine au Canada : un document conceptuel à l’intention du Conseil médical du Canada
Teresa M Chan, Shawn Dowling, Kara Tastad, Alvin Chin, Brent Thoma
68-81
PDF (English)
Supplemental Data 1 (English)
Supplemental Data 2 (English)
Le Passeport éducatif : relier l’évaluation programmatique à l’apprentissage et à la pratique tout au long de la formation
Eric J Warm, Carol Carraccio , Matthew Kelleher, Benjamin Kinnear, Daniel J Schumacher, Sally Santen
82-91
PDF (English)
Perspectives des soins virtuels dans la formation médicale de premier cycle au-delà de la pandémie. De quelle façon l’éducation médicale peut-elle contribuer à un changement de culture en faveur de la prestation de soins virtuels au Canada?
Michelle Anawati
92-99
PDF (English)
L’intégration des évaluations de l’apprentissage autorégulé dans les activités d’évaluation dans les professions de la santé : un appel à l’action
Ryan Brydges, Marcus Law, Irene WY Ma, Adam Gavarkovs
100-109
PDF (English)
Les défis liés à l’intégration des évaluations de l’apprentissage autorégulé dans les activités liées à la satisfaction des exigences du permis d’exercice dans l’enseignement des professions de la santé
Adam Neufeld
110-114
PDF (English)
Commentaires et Opinions
L’obtention d’un permis de pratique par le biais d’une évaluation en milieu de travail : une idée qui mérite qu’on s’y attarde plus longuement?
Rose Hatala, Walter Tavares
115-116
PDF (English)
Avant que ce ne soit complètement aléatoire
Assil Abda, Jean-Michel Leduc, Geneviève Benoit, Catherine Hervouet-Zeiber
117-118
PDF (English)
Images
Créer des liens
Stephanie McCann
119
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Advertisements
twitter
Tweets by CmejEditor
Annonces
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires