En solidarité avec les leaders de la lutte contre le racisme dans l'éducation médicale canadienne
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.77465Statistiques
Références
Diamond-Hunter MA. Race and racism in public health. In: The Routledge Handbook of Philosophy of Public Health. Routledge; 2022. https://doi.org/10.4324/9781315675411-20 DOI: https://doi.org/10.4324/9781315675411-20
Williams DR, Lawrence JA, Davis BA. Racism and health: evidence and needed research. Annu Rev Public Health. 2019;40(1):105-25. https://doi.org/10.1146/annurev-publhealth-040218-043750 DOI: https://doi.org/10.1146/annurev-publhealth-040218-043750
Royal College of Physicians and Surgeons of Canada. Statement on anti-black racism. 2020. Available from: https://newsroom.royalcollege.ca/statement-on-racism/ [Accessed on Apr 23, 2023].
The College of Family Physicians of Canada. CFPC statement on addressing systemic racism on Indigenous people. 2023. Available from: https://www.cfpc.ca/en/policy-innovation/health-policy-goverment-relations/cfpc-policy-papers-position-statements/cfpc-statement-on-addressing-systemic-racism-on-in [Accessed on Apr 23, 2023].
Osei-Tutu K, Ereyi-Osas W, Sivananthajothy P, Rabi D. Antiracism as a foundational competency: reimagining CanMEDS through an antiracist lens. CMAJ. 2022 Dec 19;194(49):E1691-3. https://doi.org/10.1503/cmaj.220521 DOI: https://doi.org/10.1503/cmaj.220521
Osei-Tutu K, Duchesne N, Barnabe C, et al. Anti-racism in CanMEDS 2025. Can Med Educ J. 2023 Mar 21;14(1):33-40. https://doi.org/10.36834/cmej.75844 DOI: https://doi.org/10.36834/cmej.75844
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Brent Thoma, Nancy Fowler, Thomas Maniatis, Anna Karwowska, Lyn K Sonnenberg, Linda Snell, Damon Dagnone, Glen Bandiera 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.