Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 16 No. 2 (2025)
Vol. 16 No. 2 (2025)
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.v16i2
Publié-e:
2025-04-30
Éditorial
Adopter la prochaine frontière de l’évaluation
Christina St-Onge
1-5
PDF (English)
Recherche originale
Exploration des perspectives des spécialistes nouvellement en exercice sur le rôle de promoteur de la santé : « Je ne savais même pas par où commencer »
Jacqueline Dorothy Cochrane , Nancy Dudek, Kelsey Crawford, Lindsay Cowley , Kori A LaDonna
6-16
PDF (English)
Envisager les conséquences involontaires potentielles du site RateMDs : une étude exploratoire dans une spécialité
Kristina H Pulkki, Shamira Pira, Meredith Young, Grace M Scott, Carol Nhan, Kevin Fung, Gabriella Le Blanc, Lily HP Nguyen
17-24
PDF (English)
Retour d'information multi-sources dans l'enseignement médical de premier cycle : une étude pilote
Ilona Bartman, Christina St-Onge, Marguerite Roy, Andrea Gingerich, Eleni Katsoulas, Saad Chahine, Nathalie Gagnon
25-31
PDF (English)
Communications brèves
La préparation des étudiants en médecine à l'externat est-elle optimale? Une analyse de contenu de commentaires narratifs sur les compétences cliniques pendant la formation préclinique
Linda Bergeron, Patricia Blanchette, Molk Chakroun, Élisabeth Boileau, Isabelle Boulais, Martine Chamberland, Christina St-Onge
32-37
PDF (English)
Génération d’hypothèses diagnostiques par l’observation engagée des pairs: une étude descriptive quantitative en contexte de simulation clinique
Stephanie Benoit, Diane Bouchard-Lamothe, Manon Denis-LeBlanc, Isabelle Burnier
38-42
PDF (English)
Les exercices de relaxation peuvent-ils améliorer les notes des étudiants aux ECOS : étude prospective
Damien Massalou, Jérôme Doyen, Fabien Almairac, Pierre-Simon Rohrlich, Jean-Paul Fournier, Clair Vandersteen, Nirvana Sadaghianloo
43-47
PDF (English)
Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
Optimiser la réception du feedback : une revue de la portée des compétences et stratégies pour les apprenants en médecine
Jennifer Rowe, Diane Bouchard Lamothe, Teagan Haggerty, Jake Engel, Cole Etherington, Manvinder Kaur, Etienne Vincent, Nibras Ghanmi, Preet Gujral, Valentina Ly, Sylvain Boet
48-62
PDF (English)
Terrain glissant
Être (virtuel) ou ne pas être : six façons de choisir une méthode de diffusion pour votre programme éducatif
Iman Lahouaoula, Heather Buckley, Nawaaz Nathoo
63-65
PDF (English)
Canadiana
Au-delà de la salle de classe : leçons d'empathie et d'accessibilité en tant qu’étudiant clinicien au service des populations vulnérables de Calgary
Brandon Azer
66-67
PDF (English)
Combler les lacunes dans les admissions en résidence en orthopédie : aller au-delà des critères de recherche pour embrasser la diversité
Rahul Kumar, Ansh Gosain, Jeremy Joshua Saintyl, Ajay Zheng, Karsten Chima, Roger Cassagnol
68-70
PDF (English)
Osez l'expérience!
Repenser la formation en santé mondiale : établir des liens entre la théorie et la pratique
Lucas AB Fisher, Candelaria Aristizabal Londono, Kayla Cropper, Graham Beresh, Jacob AK Alhassan
71-73
PDF (English)
Enseigner la compassion par une activité d'apprentissage expérientiel dirigée par une association citoyenne pour les étudiants en médecine de premier cycle : le projet Empathie
Lina Shoppoff, Christine Mathew, Kaite Burkholder Harris, Laura Muldoon, Sydney Persaud, Sophia Kelly-Langer, Elisha Davidson, Moira Alie, Carissa Grondin, Claire E Kendall
74-76
PDF (English)
Commentaires et Opinions
Annoncer une mauvaise nouvelle, former de meilleurs apprenants : utiliser le modèle SPIKES pour la rétroaction en éducation médicale
Sakshi Sinha, Christopher Gilchrist, Fok-Han Leung
77-78
PDF (English)
Analyse critique de l'expérience d'examen du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
Malcolm M MacFarlane
79-90
PDF (English)
Le curriculum caché
Mohammed Kasim Ali
91-92
PDF (English)
Lettre à l’éditeur
La divulgation de mauvaises nouvelles : une pratique difficile ?
Vitorino Modesto dos Santos, Kin Modesto Sugai
93
PDF (English)
Examens du Collège royal, examinés
Glen Bandiera, Christopher Watling, Tanya Horsley, Damon Dagnone, Sarah Taber, Farhan Bhanji
94-95
PDF (English)
Images
Aperçu au-delà
Brandon Azer, Kristen Dyson, Shiva Ivaturi
96
PDF (English)
Constellations et le bruit des sabots
James S Huntley
PDF (English)
Rapports scientifiques
Pratiques des examens cliniques objectifs structurés dans les facultés de médecine canadiennes : un aperçu à l’échelle nationale
Chris Gilchrist, Zia Bismilla
99-104
PDF (English)
Advertisements
Quick Access Forms
Author Attestation Forms
AI Attestation Forms
Langue
English
Français (Canada)
Annonces
twitter
Tweets by CmejEditor
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires