Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 14 No. 2 (2023)
Vol. 14 No. 2 (2023)
Publié-e:
2023-12-21
Editorial/Éditorial
Au-delà du mouvement : l’enjeu sociétal d’un enseignement en éducation physique et à santé de qualité
François Dupont; Naomie Fournier Dubé; Marie-Pier Forest, Gabrielle Adams
1-6
PDF
Reimagining Education: Critical Theories, Diverse Identities, and Societal Dynamics
Aide Chen, Nathan Rickey
7-10
PDF (English)
Research Study/Recherche
L’observation entre pairs comme dispositif de développement professionnel d’enseignantes à l’éducation préscolaire
Laury Bédard, Annie Charron
11-22
PDF
Le Point de vue de parents d’enfants présentant des besoins considérés particuliers sur la collaboration école-famille à la maternelle 4 ans
Camille Robitaille, Christian Dumais
23-31
PDF
Pratiques déclarées d’enseignement de l’orthographe lexicale au 2e cycle du primaire québécois
Johnni Samson, Myriam Villeneuve-Lapointe
32-43
PDF
How British Columbia Offshore School Teachers are Constructed on Government Websites
Ian Alexander, Laura Werbitsky
44-52
PDF (English)
Exploring the Lived Experience of Youth Who Have Been Suspended From Secondary School: A Narrative Inquiry
Adrienne Wilson, Ian Matheson
53-60
PDF (English)
Why Bother? A Métissage
Nabila Kazmi, Allison Balabuch, Sunny Jun
61-79
PDF (English)
Piloting the Power of the Post: The Impact of Parents’ Social Media Use on Canadian Urban Middle Level Principals
Erika Nelson
80-85
PDF (English)
Far-Right Incursions on Canadian Postsecondary Campuses 2012-2022: A Qualitative Content Analysis
Justin Patrick, Tony Haye
86-95
PDF (English)
Position Paper/Essai
Caractéristiques relationnelles en contexte de stage doctoral au sein d’équipes de recherches participatives en sciences de l’éducation
Sophie Nadeau-Tremblay, Marie-Pier Forest
96-105
PDF
Partage d’une « expérience leçon » d’une recherche de nature quantitative menée auprès d’enfants à l’éducation préscolaire : piste de réflexion
Noémie Paquette, Christelle Robert-Mazaye, Geneviève Tardif, Johanne April
106-114
PDF
Defining Disability: Reviewing the Construct of Special Education
Haley Clark
115-121
PDF (English)
Critical Race Theory and Intersectionality: Race, Culture, and Identity in the ESL Classroom
Shaden Attia
122-129
PDF (English)
Becoming “Teacher”: A Narrative Journey from Undergraduate Education Student to University Instructor
Lucas Skelton
130-139
PDF (English)
Literature Review/Revue de la documentation
Conditions d’efficacité et facteurs d’influence du développement professionnel continu du personnel enseignant du primaire et du secondaire : une recension des écrits
Marie-Pier Duchaine, Nancy Gaudreau
140-149
PDF
English
Sunaira Tejpar, Alana Butler
150-158
PDF (English)
Book Review/Critique de livre
Critique littéraire de Paul, M. (2020). La démarche d’accompagnement : repères méthodologiques et ressources théoriques (2e éd.)
Élyane Lizotte
159-162
PDF
Développé par
Open Journal Systems
Langue
Français (Canada)
English
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires