Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 15 No. 5 (2024)
Vol. 15 No. 5 (2024)
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.v15i5
Publié-e:
2024-11-12
Éditorial
Concentration sur le développement du corps professoral
Marcel F D'Eon, Heather Buckley, Katherine Wisener
1-6
PDF (English)
Recherche originale
L'inclusion conditionnelle des musulmans en médecine : expériences intersectionnelles des étudiants musulmans en médecine à la Faculté de médecine de l'Université de Toronto de 1887 à 1964
Roshan Arah Jahangeer, Cynthia Whitehead, Umberin Najeeb
7-19
PDF (English)
Perspectives des médecins de famille en début de carrière sur leur expérience de résidence et leurs choix de pratique au Canada : une étude qualitative
Catherine Moravac, Agnes Grudniewicz, Ian Scott, Ellen Randall, Laurie Goldsmith, Emily G Marshall, Lori Jones, M Ruth Lavergne
20-31
PDF (English)
Lire entre les lignes : explorer les règles non écrites relatives aux lettres de recommandation dans le processus de sélection des résidents canadiens
Christen Rachul, Benjamin Collins, Nancy Porhownik, William Fleisher
32-44
PDF (English)
Simulation dans les entrevues d'admission : expériences des candidats et prédiction du rendement au sein des programmes de formation
Anne Wildermuth, Alexis Battista, LaKesha N Anderson
45-53
PDF (English)
L'intensité de l'activité physique et le comportement sédentaire sont-ils liés à l'épuisement professionnel chez les étudiants en médecine ? Perspectives de deux facultés de médecine canadiennes
Tamara Morgan, Taylor McFadden, Michelle Fortier, Shane Sweet, Jennifer Tomasone
54-63
PDF (English)
Communications brèves
Perceptions et utilisation déclarée de la technologie de la réalité étendue dans les centres de simulation canadiens agréés par le Collège royal : Une enquête nationale auprès des directeurs de centres de simulation
Junko Tokuno, Elif Bilgic, Andrew Gorgy, Jason M Harley
64-74
PDF (English)
Perceptions des résidents et des superviseurs quant à l'acquisition de compétences obstétricales en médecine familiale : une étude qualitative descriptive
Nisha Arora, Sudha Koppula, Judith Brown
75-82
PDF (English)
Réflexions sur le développement professionnel continu dans l'ère post-pandémique : Expériences nationales en psychiatrie
Lara Hazelton, Rajeevan Rasasingham, Heather Milliken, Heather E McNeely, Wei Wei, Eulaine Ma, Christy Mak, Owen Connolly, Certina Ho, Sanjeev Sockalingam
83-94
PDF (English)
Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
Efficacité du counseling en matière d'activité physique et de formation à la prescription d'exercices physiques chez les étudiants en médecine : une revue systématique
Madeline E Shivgulam, Jennifer L Petterson, Liam Pellerine, Matthew J Kivell, Taylor Wilson, Olga Theou, Myles W O'Brien
95-112
PDF (English)
Évaluer le curriculum caché dans l'enseignement médical : un examen approfondi et une réflexion sur le programme de résidence
George J Li, Marissa Sherwood, Andrea Bezjak, May Tsao
113-124
PDF (English)
Un examen approfondi de la notion de compatibilité en enseignement médical : un succès garanti ou une menace pour l'inclusivité?
Julian Wang, Samuel Skulsky, Lindsey Sikora, Isabelle Raiche
125-136
PDF (English)
Terrain glissant
Huit façons de soutenir le corps enseignant dans ses activités professionnelles confiables
Rob Woods, Melissa Bouwsema, Warren Cheung, Andrew Hall, Teresa Chan, Quinten Paterson
137-141
PDF (English)
Cinq façons de prendre en main la mise en place d'un modèle d'évaluation de programmes dans les académies vouées au développement professionnel des formateurs en sciences de la santé
Rebecca D Blanchard, Katherine E McDaniel, Deborah L Engle
142-145
PDF (English)
Six façons de maîtriser l’élaboration de déclarations de réflexivité
Heather Braund, Jennifer Turnnidge, Nicholas Cofie, Oluwatoyosi Kuforiji, Sarah Greco, Amber Hastings-Truelove, Shannon Hill, Nancy Dalgarno
146-149
PDF (English)
Canadiana
Ne nous faites pas de mal : ce sont les écoles de médecine, et non les étudiants, qui devraient enseigner comment fournir des soins de santé inclusifs aux personnes 2SLGBTQIA+
Cynthia Larche, Nadia Boukina
150-152
PDF (English)
Osez l'expérience!
Recourir à la métaphorisation avec une création artistique pour aborder la mort avec les personnes étudiantes en ergothérapie
Manon Guay, Élodie Mailloux, Mathilde Chagnon, Jessica Tremblay, Sarah-Maude Boivin, Léanne Bérard, Catherine Tremblay, Andréane Grondin, Alexie Aylwin, Marjolie Lessard
153-155
PDF
Favoriser équité, diversité, et inclusion dans les admissions aux écoles de médecine par des initiatives de mentorat d’étudiants en prémédecine
Maud Ahmad, Jayneel Limbachia, George Kim
156-158
PDF (English)
Commentaires et Opinions
Le paradoxe de la productivité dans la formation médicale postdoctorale : améliorer l'apprentissage asynchrone
Eagan J Peters, Lauren Wintraub, Francesco Leanza
161-162
PDF (English)
Leadership en matière de prescription : combler les lacunes de l'enseignement médical
Pouriya Sadeghighazichaki
159-160
PDF (English)
Lettre à l’éditeur
Améliorer l'enseignement médical grâce à la recherche en santé publique à distance : le point de vue d'un étudiant
Shamailah Haque
163
PDF (English)
Promouvoir la diversité, l'équité et l'inclusion dans les conférences de médecine universitaire : la nécessité d'espaces sûrs
Duaa Fatima, Jaspreet Gill, Aliya Kassam
164
PDF (English)
Images
De la théorie à la pratique
Antonio Yaghy
165
PDF (English)
Changement climatique et santé : un point central pour l'enseignement médical
Henna Hundal
166
PDF (English)
Conferences
Professionnalisme, éthique et identité en formation des résident·es: une ère de changement
La Conférence internationale sur la formation des résidents 2024
167-194
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Advertisements
twitter
Tweets by CmejEditor
Annonces
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires