Mini école de médecine : pourquoi vous devriez tenter les séminaires virtuels, animés par des étudiants

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.75443

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

Les séminaires de la mini-école de médecine (MÉM) présentés par des étudiants en médecine offrent une occasion unique aux membres de la communauté de profiter d’informations gratuites et précises en matière de santé tout en contribuant à la formation des étudiants. L’offre de séminaires MÉM en mode virtuel rend ces activités plus accessibles. Une grande majorité des participants (90,3 %) à une MÉM tenue récemment ont aimé le fait que des séminaires soient animés par des étudiants, 63,6 % d’entre eux ont préféré les séminaires MÉM virtuels et 31,8 % se sont dits favorables à une combinaison de séminaires virtuels et en personne. Les séminaires présentés virtuellement par des étudiants dans le cadre de la MÉM constituent un moyen intéressant de promouvoir aussi bien l’éducation des étudiants que celle de la communauté, tout en renforçant les liens entre cette dernière et les facultés de médecine locales.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Références

Shatenko S, Harder S, Gair J. Why you should Mini-Med School: Mini-Med School as an intervention to increase health literacy. Can Med Ed J. 2020 Oct 10;11(6): e72-e78. https://doi.org/10.36834/cmej.67817

Hess J, Whelan JS. Making health literacy real: adult literacy and medical students teach each other. J Med Libr Assoc. 2009;97(3):221-224. https://doi.org/10.3163/1536-5050.97.3.012

Maurice S, Mytting K, Gentles JQ, et al. The Healthcare Travelling Roadshow: a qualitative study of a rural community engagement initiative in Canada. Rural and remove health. 2019;19:5238-5238. https://doi.org/10.22605/RRH5238

Téléchargements

Publié-e

2023-01-05

Comment citer

1.
Cameron NH, De Pieri J, Smith DH, Gair J. Mini école de médecine : pourquoi vous devriez tenter les séminaires virtuels, animés par des étudiants. Can. Med. Ed. J [Internet]. 5 janv. 2023 [cité 17 juill. 2024];14(3):125-6. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/75443

Numéro

Rubrique

Osez l'expérience!