Mini école de médecine : pourquoi vous devriez tenter les séminaires virtuels, animés par des étudiants
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.75443Résumé
Énoncé des implications de la recherche
Les séminaires de la mini-école de médecine (MÉM) présentés par des étudiants en médecine offrent une occasion unique aux membres de la communauté de profiter d’informations gratuites et précises en matière de santé tout en contribuant à la formation des étudiants. L’offre de séminaires MÉM en mode virtuel rend ces activités plus accessibles. Une grande majorité des participants (90,3 %) à une MÉM tenue récemment ont aimé le fait que des séminaires soient animés par des étudiants, 63,6 % d’entre eux ont préféré les séminaires MÉM virtuels et 31,8 % se sont dits favorables à une combinaison de séminaires virtuels et en personne. Les séminaires présentés virtuellement par des étudiants dans le cadre de la MÉM constituent un moyen intéressant de promouvoir aussi bien l’éducation des étudiants que celle de la communauté, tout en renforçant les liens entre cette dernière et les facultés de médecine locales.
Statistiques
Références
Shatenko S, Harder S, Gair J. Why you should Mini-Med School: Mini-Med School as an intervention to increase health literacy. Can Med Ed J. 2020 Oct 10;11(6): e72-e78. https://doi.org/10.36834/cmej.67817
Hess J, Whelan JS. Making health literacy real: adult literacy and medical students teach each other. J Med Libr Assoc. 2009;97(3):221-224. https://doi.org/10.3163/1536-5050.97.3.012
Maurice S, Mytting K, Gentles JQ, et al. The Healthcare Travelling Roadshow: a qualitative study of a rural community engagement initiative in Canada. Rural and remove health. 2019;19:5238-5238. https://doi.org/10.22605/RRH5238
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Nicole H Cameron, Julia De Pieri, Drew H Smith, Jane Gair 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.