Évaluation d'une nouvelle expérience clinique immersive en réalité virtuelle pour améliorer le programme d’études médicales
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.73165Résumé
Énoncé des implications de la recherche
Les étudiants en médecine trouvent souvent la transition vers l'externat difficile et stressante. L'utilisation des technologies de réalité virtuelle (RV), telles que l'apprentissage sur écran, la vidéo à 360° et la RV immersive à l'aide de dispositifs de tête, est de plus en plus répandue dans le secteur de la formation médicale. On a démontré que les technologies immersives, en particulier, suscitent un plus grand enthousiasme et permettent aux étudiants d'acquérir davantage de connaissances que la RV sur écran. La Faculté de médecine de l'Université de la Colombie-Britannique a mis au point une nouvelle expérience immersive du patient en utilisant la RV pour améliorer le programme de compétences cliniques et évaluer la perception des étudiants concernant son intégration formelle dans les programmes d'études. Les étudiants ont fait part de leurs réactions positives à l'égard de l'expérience et de leur intérêt pour des possibilités d'apprentissage plus immersives dans les sessions futures. La technologie de la RV a le potentiel d'améliorer la formation médicale et de fournir un environnement d'apprentissage immersif sûr pour développer le sens clinique.
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© Michael Lai, Kamyar Taheri, Rem Aziz, Paul Milaire, Zachary Rothman, Kevin Shi, Alasdair Nazerali-Maitland 2023
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