Technologie portable de diffusion en direct pour l’enseignement virtuel des techniques d’examen physique

Auteurs-es

  • Daniel Teitelbaum University of Toronto
  • Mary Xie University of Toronto
  • Mariam Issa University of Toronto
  • Matthew Nelms University of Toronto
  • Lauren Wintraub University of Toronto
  • Fok-Han Leung University of Toronto
  • Joyce Nyhof-Young University of Toronto
  • Mirek Otremba Royal Jubilee Hospital
  • Giovanna Sirianni University of Toronto
  • Karina Prucnal University of Toronto

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.73076

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

Nous avons mis à l’essai un outil d’enseignement virtuel, notamment pour les cours de techniques d’examen physique, qui consiste dans le fait de porter un téléphone intelligent fixé sur la poitrine pour diffuser en direct, par le biais d’un logiciel de vidéoconférence, pour réaliser un examen physique plutôt que subjectif. Comparativement aux étudiants en médecine qui pour le cours ont visionné une vidéo préenregistrée prise par caméra objective, suivie d’une discussion dirigée par un précepteur, un plus grand nombre d’étudiants ayant suivi le cours par le biais d’une technologie portable avec par le biais d'un dispositif technologique portable déclarent avoir amélioré leurs connaissances sur les techniques présentées, se sentir engagés et à l’aise pour interagir avec l’enseignant, et avoir été en mesure de bien voir les gestes d’examen montrés. Cette innovation accessible, abordable et facilement reproductible pourrait permettre d’améliorer l’enseignement virtuel des habiletés cliniques et d’offrir de nouvelles possibilités d’enseignement

Statistiques

Chargement des statistiques…

Téléchargements

Publié-e

2022-03-24

Comment citer

1.
Teitelbaum D, Xie M, Issa M, Nelms M, Wintraub L, Leung F-H, Nyhof-Young J, Otremba M, Sirianni G, Prucnal K. Technologie portable de diffusion en direct pour l’enseignement virtuel des techniques d’examen physique . Can. Med. Ed. J [Internet]. 24 mars 2022 [cité 19 nov. 2024];13(3):64-6. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/73076