L’impact des subventions locales pour l’éducation des professions de la santé : l’investissement en vaut-il la peine?
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.71357Résumé
Objectif : Les programmes de subventions locales sont importants car le financement de la recherche en éducation médicale est limité. Il est très important pour les administrateurs de comprendre quels sont les facteurs de réussite. Le but de ce projet était d’identifier les facteurs qui, dans le contexte canadien, contribuent à la publication d’articles à l’aide de subventions locales pour l’éducation médicale.
Méthodes : Un sondage a été réalisé auprès des anciens récipidendaires de subventions du Department of Innovation in Medical Education (DIME) et du Department of Medicine (DOM) (n=115) afin de recueillir des informations relatives à la démographie des chercheurs principaux et aux résultats de la recherche. Une régression logistique descendante a été utilisée pour déterminer les effets de plusieurs variables sur le succès des publications.
Résultats : Le taux de publication global était de 64/115 (56 %). En raison de données manquantes, 91 subventions ont été incluses dans la régression logistique. Variables associées à un taux de publication plus élevé; OR inter-départements comparé à un seul département = 2,82 (p = 0,04), soumis OR = 3,30 (p = 0,01) et OR l’’obtention de plusieurs subventions = 3,85 (p = 0,005).
Conclusion : Bien que préliminaires, nos données suggèrent que la publication de recherches à l’aide de subventions locales pourrait être facilitée en regroupant les fonds des divers départements, en rendant la présentation de recherches obligatoire et en permettant aux chercheurs dont l’article a été retenu de faire une nouvelle soumission.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Susan Humphrey-Murto, Kyle Walker, Simran Aggarwal, Nina Preet Kaur Dhillon, Scott Rauscher, Timothy Wood 2021
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.