Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 6 No. 2 (2015)
Vol. 6 No. 2 (2015)
Publié-e:
2016-01-03
Editorial/Éditorial
The Importance of Language, Identity, and Diversity in 21st Century Canadian Post-Secondary Education
James Corcoran
PDF (English)
Enseignement, apprentissage et acquisition de la langue : Vecteurs social, culturel, identitaire et linguistique
Nancy Allen, Ugo Collard Fortin
PDF
Research Study/Recherche
A Case Study of Chinese Children’s Biliteracy Learning at Home and School
Xiaoxiao Du
PDF (English)
Reconciling language anxiety and the ‘Montréal switch’: An autoethnography of learning French in Montréal and negotiating my Canadian identity through language
Lauren Anne Godfrey-Smith
PDF (English)
International Service Learning: Catalyst for transformation in language learner identity?
Jennifer A Kozak
PDF (English)
The Association for New Canadians: Evolution of a language program
Barbara Lynn Mulcahy
PDF (English)
L’étude du développement orthographique en français langue étrangère d’élèves arabophones du secondaire en Égypte
Doaa M.H Ahmed, Isabelle Montésinos-Gelet, Annie Charron
PDF
Analyse d’activités de grammaire, de lecture et d’écriture des manuels de français du second cycle québécois : quelles interactions pour quelles compétences langagières?
Florent Biao
PDF
L’enseignement de l’écriture dans les textes officiels des XIXe, XXe et XXIe siècles pour le français langue première et seconde dans les établissements du secondaire en France : Le rôle de l’enseignant
Marie-Pascale HAMEZ
PDF
La motivation affective dans l’apprentissage du français chez les immigrants allophones adultes à Montréal
Tania Longpré
PDF
Rapport à l’écrit et engagement dans la littératie en contexte de langue seconde
Catherine Maynard, Françoise Armand
PDF
Position Paper/Essai
Langue et culture dans l’enseignement du français langue étrangère aux adultes au Québec
Kim Samson
PDF
Literature Review/Revue de la documentation
ENJEUX ÉDUCATIONNELS, CURRICULUM ET LANGUE D’ENSEIGNEMENT DANS LES CAMPS DE RÉFUGIÉS État des connaissances et perspectives de recherche.
Olivier Arvisais, Patrick Charland
PDF
Favoriser l’entrée dans l’écrit chez les jeunes enfants allophones
Catherine Gosselin-Lavoie, Françoise Armand
PDF
Book Review/Critique de livre
On Morality and Reading Literature with a Diverse Student Body
Heba Elsherief
PDF (English)
Développé par
Open Journal Systems
Langue
Français (Canada)
English
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires