Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 12 No. 5 (2021)
Vol. 12 No. 5 (2021)
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.v12i5
Publié-e:
2021-11-02
Éditorial
Le programme d'études surchargé est un obstacle au changement (Partie B)
Stuart Slavin, Marcel F D'Eon
1-5
PDF (English)
Recherche originale
Répercussions sur les superviseurs/enseignants des stages en milieu rural effectués par les résidents en médecine familiale des centres urbains
Douglas Myhre, Jodie Ornstein, Molly Whalen-Browne, Rebecca Malhi
6-17
PDF (English)
Le rôle fondamental de l’observation directe dans la décision de confier une responsabilité professionnelle
Matthew Sibbald, Muqtasid Mansoor, Michael Tsang, Sarah Blissett, Geoffrey Norman
18-23
PDF (English)
Déstabilisés et agités : état émotionnel, charge cognitive et performance des résidents juniors lors d’une réanimation simulée
Shyan Van Heer, Nicholas Cofie, Gilmar Gutiérrez, Chandak Upagupta, Adam Szulewski, Timothy Chaplin
24-33
PDF (English)
Communications brèves
La formation procédurale par simulation au pré-externat pour réduire l’anxiété et renforcer la confiance des étudiants par rapport à leurs habiletés techniques
Frank Battaglia, Victoria Ivankovic, Maria Merlano, Vishesh Patel, Céline Sayed, Hao Wang, Meghan McConnell, Nikhil Rastogi
34-39
PDF (English)
Niveau de connaissance, de confiance et d'acceptation des patients en ce qui concerne le rôle des résidents dans une clinique universitaire de médecine familiale
Lise Babin, Isabelle Cormier, Sylvie Champagne, Jason MacIntosh, Dany Saucier, Véronique Thibault, André Barrieau, Mathieu Bélanger
40-47
PDF (English)
L'utilité de la rétroaction sur l'enseignement offerte et reçue par les résidents varie-t-elle en fonction du modèle de rétroaction utilisé?
Udoka Okpalauwaekwe, Sean Polreis, Marcel D’Eon
48-53
PDF (English)
Terrain glissant
L'évaluation développementale : Six façons de mettre la recherche en éducation au service de l'innovation
Kathryn Parker, Allia Karim, Risa Freeman
54-58
PDF (English)
Canadiana
Mener ou influencer?
Victor Do, Jerry M Maniate, Lyn K Sonnenberg
59-60
PDF (English)
Osez l'expérience!
Les résidents enseignent : capsules d’enseignement médical multidisciplinaire sur Instagram
Chaocheng Liu, Sanjay Sharma
61-63
PDF (English)
Incubateur de Santé Communautaire et de Médecine Sociale : un cadre d’apprentissage par le service pour des projets menés par des étudiants en médecine
David-Dan Nguyen, Kacper Niburski, Brianna Cheng, Koray Demir, Andrew Dixon, Owen D Luo, Julie de Meulemeester, Anne XL Nguyen, David Paterson, Mathew Thomson, Anna de Waal, Liz Singh, Kristin Hendricks, Saleem Razack
64-67
PDF (English)
Commentaires et Opinions
L’intégration de la durabilité, de l’écoresponsabilité et de l’équité en matière d’éducation dans les programmes d’études en médecine
Ana Hategan, Mariam Abdurrahman
68-70
PDF (English)
L’importance d’une expérience pratique en médecine spécialisée dans l’exploration des choix de carrière pour les étudiants au Canada
Bright Huo, Wyatt MacNevin
71-72
PDF (English)
Lettre à l’éditeur
Équité, diversité et inclusion et le cadre CanMEDS
Edsel Ing
75
PDF (English)
Réponse au « Les résidents enseignent : capsules d’enseignement médical multidisciplinaire sur Instagram »
Misbah Kassam, Aakriti Chetan Shah
76
PDF (English)
Images
Le pinceau du chirurgien
Luckshi Rajendran
82
PDF (English)
Travaux en cours
La conscience métacognitive favorise-t-elle la capacité d’apprentissage autorégulé et la réussite scolaire dans le contexte de la crise sanitaire?
Sarmishtha Ghosh, Puvessha Jegathisan
73-74
PDF (English)
Conferences
Conférence sur les changements visant la transformation de l’enseignement des professions de la santé
77-81
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Advertisements
twitter
Tweets by CmejEditor
Annonces
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires