L’immersion en milieu rural : Leçons pour une formation médicale équitable à l’échelle mondiale : combler la pénurie de médecins en milieu rural par une formation longitudinale en engagement communautaire

Auteurs-es

  • Tarek Zieneldien Johns Hopkins University School of Medicine
  • Janice Kim Michigan State University College of Osteopathic Medicine
  • Sophia Ma Johns Hopkins University School of Medicine

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.82095

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Références

1. Niburski K, Jawanda N. The Rural Immersion program: developing a residency program to utilize remote, resident-led learning. Can Med Ed J. 2025 Apr. 8. https://doi.org/10.36834/cmej.79205

2. Arredondo K, Touchett HN, Khan S, Vincenti M, Watts BV, Current programs and incentives to overcome rural physician shortages in the United States: a narrative review. J Gen Intern Med. 2023. 38(Suppl 3): p. 916-922. https://doi.org/10.1007/s11606-023-08122-6

3. Eley D, Baker P, Chater B. The Rural Clinical School Tracking Project: more IS better--confirming factors that influence early career entry into the rural medical workforce. Med Teach. 2009. 31(10): p. e454-9. https://doi.org/10.3109/01421590902850857

Téléchargements

Publié-e

2025-09-04

Comment citer

1.
Zieneldien T, Kim J, Ma S. L’immersion en milieu rural : Leçons pour une formation médicale équitable à l’échelle mondiale : combler la pénurie de médecins en milieu rural par une formation longitudinale en engagement communautaire. Can. Med. Ed. J [Internet]. 4 sept. 2025 [cité 5 déc. 2025];16(4):84. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/82095

Numéro

Rubrique

Lettre à l’éditeur