Du scénario au stéthoscope : les drames médicaux télévisés peuvent-ils éduquer ?

Auteurs-es

  • Stefan M Sampy University of Western Ontario
  • Rohan I Sampy Queen's University

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.81294

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Références

1. Jerrentrup A, Mueller T, Glowalla U, et al. Teaching medicine with the help of “Dr. House.” PLoS ONE. 2018;13(3):e0193972. https://doi.org/10.1371/journal.pone.0193972

2. Osborne F, Harrison M, Fisher J, Bateman B. Using medical reality television as a technology-enhanced learning strategy to provide authentic patient care experiences during clinical placements: a case study research investigation. BMC Med Educ. 2021;21(1):15. https://doi.org/10.1186/s12909-020-02432-7

3. Haboubi HN, Morgan H, Aldalati O. Hospital doctors’ opinions regarding educational utility, public sentiment and career effects of medical television dramas: the HOUSE MD study. Med J Austral. 2015;203(11):462–466. https://doi.org/10.5694/mja15.01068

4. Portanova J, Irvine K, Yi JY, Enguidanos S. It isn’t like this on TV: Revisiting CPR survival rates depicted on popular TV shows. Resuscitation. 2015;96:148–150. https://doi.org/10.1016/j.resuscitation.2015.08.002

5. Goodman, K. Medical education imagining doctors: medical students and the TV medical drama. Amer Med Assoc J Ethics. 2007;9(3):182-187. https://doi.org/10.1001/virtualmentor.2007.9.3.medu1-0703

Téléchargements

Publié-e

2025-07-07

Comment citer

1.
Sampy SM, Sampy RI. Du scénario au stéthoscope : les drames médicaux télévisés peuvent-ils éduquer ? . Can. Med. Ed. J [Internet]. 7 juill. 2025 [cité 6 déc. 2025];16(4):79-80. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/81294

Numéro

Rubrique

Commentaires et Opinions