Une IA pédagogique : un modèle GPT fondé sur des données probantes pour améliorer la compréhension des tests de fonction pulmonaire par les étudiants en médecine

Auteurs-es

  • Anusha Aiyar Medical College Of Georgia
  • Henry Moon Medical College of Georgia

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.80873

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

Cette étude explore l'intégration d'un outil de transformation générative pré-entraînée (GPT) enrichi de ressources scientifiques sélectionnées afin d'améliorer l'apprentissage de l'interprétation des épreuves fonctionnelles respiratoires (EFR) dans la formation médicale préclinique. Nos résultats suggèrent que cette approche offre des améliorations notables en termes de précision, de fiabilité et de qualité des explications par rapport aux outils existants, tels que le GPT standard et les banques de questions USMLE. Cet assistant d'apprentissage des EFR peut aider les étudiants en médecine à surmonter les obstacles d'apprentissage courants et propose une approche personnalisée et adaptable de la formation médicale fondée sur les preuves.

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Références

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Publié-e

2025-12-09

Comment citer

1.
Aiyar A, Moon H. Une IA pédagogique : un modèle GPT fondé sur des données probantes pour améliorer la compréhension des tests de fonction pulmonaire par les étudiants en médecine. Can. Med. Ed. J [Internet]. 9 déc. 2025 [cité 11 déc. 2025];. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/80873

Numéro

Rubrique

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