Annoncer une mauvaise nouvelle, former de meilleurs apprenants : utiliser le modèle SPIKES pour la rétroaction en éducation médicale

Auteurs-es

  • Sakshi Sinha University of Toronto
  • Christopher Gilchrist University of Toronto
  • Fok-Han Leung University of Toronto

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.80847

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Références

1. Burgess A, van Diggele C, Roberts C, Mellis C. Introduction to the Peer Teacher Training in health professional education supplement series. BMC Med Educ. 2020;20(Suppl 2):454. https://doi.org/10.1186/s12909-020-02279-y

2. Baile WF, Buckman R, Lenzi R, Glober G, Beale EA, Kudelka AP. SPIKES-A six-step protocol for delivering bad news: application to the patient with cancer. Oncologist. 2000;5(4):302–11. https://doi.org/10.1634/theoncologist.5-4-302

3. Kistler EA, Chiappa V, Chang Y, Baggett M. Evaluating the SPIKES model for improving peer-to-peer feedback among Internal Medicine residents: a randomized controlled trial. J Gen Intern Med. 2021;36(11):3410–6. https://doi.org/10.1007/s11606-020-06459-w

4. ten Cate OTJ, Kusurkar RA, Williams GC. How self-determination theory can assist our understanding of the teaching and learning processes in medical education: AMEE Guide No. 59. Med Teach. 2011;33(12):961–73. https://doi.org/10.3109/0142159X.2011.595435

Téléchargements

Publié-e

2025-02-20

Comment citer

1.
Sinha S, Gilchrist C, Leung F-H. Annoncer une mauvaise nouvelle, former de meilleurs apprenants : utiliser le modèle SPIKES pour la rétroaction en éducation médicale. Can. Med. Ed. J [Internet]. 20 févr. 2025 [cité 5 déc. 2025];16(2):77-8. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/80847

Numéro

Rubrique

Commentaires et Opinions

Articles les plus lus du,de la,des même-s auteur-e-s

1 2 > >>