Malade dès la conception ? Pourquoi l'éducation médicale a besoin d'environnements d'apprentissage favorables à la santé
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.80471Références
1. Patel RS, Bachu R, Adikey A, Malik M, Shah M. Factors related to physician burnout and its consequences: a review. Behav Sci. 2018;8(11):98. https://doi.org/10.3390/bs8110098
2. Han S, Shanafelt TD, Sinsky CA, et al. Estimating the attributable cost of physician burnout in the United States. Ann Intern Med. 2019;170(11):784-90. https://doi.org/10.7326/M18-1422
3. World Health Organization. Health promotion glossary of terms 2021. Geneva: World Health Organization; 2021.
4. Stacey A, D’Eon M, Andersen M, Koehncke N, Campoli J, Thompson G, et al. Warning: medical education is hazardous to your mental health. Medical students should make an informed decision to begin and continue training. Can Med Educ J. 2022 13(5):39-44. https://doi.org/10.36834/cmej.73959
5. D'Eon MF, Waller J, Stacey A, et al. Medical student stress, burnout, and workplace factors. Can Med Educ J. 2022;13(5):116-7. https://doi.org/10.36834/cmej.75327
6. D’Eon M. Is medical education hazardous to your health?. Can Med Educ J. 2014 5(1):e1-e4. https://doi.org/10.36834/cmej.36738
7. Do V, Lewis M, Goldstein C, Sonnenberg LK. Fostering a health-promoting learning environment in medical education: adapting the Okanagan Charter for administrators and medical educators. Acad Med. 2023;24:10-97. https://doi.org/10.1097/ACM.0000000000005159
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Victor Do, Melanie Lewis, Leslie Flynn, Lyn K Sonnenberg 2025
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.