Ne nous faites pas de mal : ce sont les écoles de médecine, et non les étudiants, qui devraient enseigner comment fournir des soins de santé inclusifs aux personnes 2SLGBTQIA+
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.79836Statistiques
Références
Schreiber M, Ahmad T, Scott M, Imrie K, Razack S. The case for a Canadian standard for 2SLGBTQIA+ medical education. CMAJ. 2021 Apr 19;193(16):E562-5. https://doi.org/10.1503/cmaj.202642
Smith M, McGuire-Adams T, Eady K. Anti-oppression pedagogy in health professions: a scoping review. Adv Health Sci Educ. 2024 May 13:1-40. https://doi.org/10.1007/s10459-024-10336-0
Dudar KJ, Ghaderi G, Gallant J, Dickinson J, Abourbih J, Briggs M. Queering the medical curriculum: how to design, develop, deliver and assess learning outcomes relevant to LGBT health for health care professionals. MedEdPublish. 2018 Feb 27;7:48. https://doi.org/10.15694/mep.2018.0000048.1
Chan B, Skocylas R, Safer JD. Gaps in transgender medicine content identified among Canadian medical school curricula. Transgen Health. 2016 Jul 1;1(1):142-50. https://doi.org/10.1089/trgh.2016.0010
Punchhi G, Shum K, Sukhera J. Anti‐oppressive pedagogy in medical education: a qualitative study of trainees and faculty. Med Educ. 2023 Jun;57(6):566-73. https://doi.org/10.1111/medu.15016
Casey B. The health of LGBTQIA2 communities in Canada. House of Commons of Canada. 2019 Jun;70.
Giffin C, Glow S, Lebo D, et al. Sexual and gender minority health: a roadmap for developing evidence-based medical school curricula. Can Med Educ J. 2024 Aug. https://doi.org/10.36834/cmej.78448.
Karsenti N, Chambers J, Espinosa A. Effects of SGM education for Undergraduate Medical Students in a Canadian context. Med Sci Educ. 2023 Aug;33(4):813-24. https://doi.org/10.1007/s40670-023-01831-x
Campbell KM, Rodríguez JE. Addressing the minority tax: perspectives from two diversity leaders on building minority faculty success in academic medicine. Acad Med. 2019 Dec 1;94(12):1854-7. https://doi.org/10.1097/ACM.0000000000002839
Cameron E, Larche C, Kennel M, Woollard R, Boelen C, Marsh D. Leveraging accreditation to move health institutions toward social accountability. Soc Innov J. 2023 Oct 17. Available from: https://socialinnovationsjournal.com/index.php/sij/article/view/6784. [Accessed Jul 17, 2024].
Téléchargements
Publié-e
Versions
- 2024-11-12 (2)
- 2024-09-10 (1)
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Cynthia Larche, Nadia Boukina 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.