Navigating Ottawa Resources To Improve Health : un projet pilote virtuel étudiant-clinique pour renforcer l’enseignement de la médecine sociale

Auteurs-es

  • Seung Heyck Lee University of Ottawa
  • Aravinth Jebanesan University of Ottawa
  • Katelyn Wang University of Ottawa
  • Nicole Wisener University of Ottawa
  • Emily Liang University of Ottawa
  • Makenna Timm University of Ottawa
  • Claire E Kendall University of Ottawa
  • Susan Bennett University of Ottawa

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.79674

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

La pratique de la médecine sociale par le biais de la collaboration interprofessionnelle et de la navigation dans les ressources communautaires est essentielle pour former les étudiants à fournir des soins holistiques. Nous avons développé une clinique virtuelle gérée par des étudiants et basée sur les besoins sociaux, appelée Navigating Ottawa Resources To Improve Health (NORTH), afin d'aider les nouveaux arrivants et d'autres familles mal desservies à s'orienter dans les ressources communautaires d'Ottawa. Nous avons constaté que les étudiants ont amélioré leurs connaissances et leur aisance à répondre aux besoins sociaux, tandis que les clients ont trouvé le service utile pour obtenir le soutien de la communauté. Premier du genre au Canada, NORTH est une occasion d'apprentissage efficace pour les étudiants en préclinique de pratiquer la médecine sociale et de servir les communautés.

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Références

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Publié-e

2025-05-12

Comment citer

1.
Lee SH, Jebanesan A, Wang K, Wisener N, Liang E, Timm M, et al. Navigating Ottawa Resources To Improve Health : un projet pilote virtuel étudiant-clinique pour renforcer l’enseignement de la médecine sociale. Can. Med. Ed. J [Internet]. 12 mai 2025 [cité 22 déc. 2025];16(4):63-6. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/79674

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