Simulation dans les entrevues d'admission : expériences des candidats et prédiction du rendement au sein des programmes de formation

Auteurs-es

  • Anne Wildermuth Uniformed Services University of the Health Sciences
  • Alexis Battista Uniformed Services University of the Health Sciences
  • LaKesha N Anderson Uniformed Services University of the Health Sciences

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.78961

Résumé

Contexte : Les entrevues d'admission sont fréquemment utilisées pour évaluer les qualités personnelles et interpersonnelles requises pour une pratique médicale réussie. L'utilisation de la simulation au cours des entrevues afin d’engager les candidats dans des scénarios médicaux réalistes afin d'évaluer ces attributs est nouveau. Cette étude évalue les perceptions des candidats à l'égard de la simulation dans le cadre de mini-entrevues multiples (MEM) et rend compte des performances ultérieures des étudiants dans le cadre du programme de formation.

Méthodes : Les candidats au programme d’adjoint médical ont été invités à répondre à un sondage anonyme après l'entrevue, qui comprenait une question à réponse ouverte au sujet de leur expérience en matière d'admission. Nous avons choisi d'analyser qualitativement la question à réponse ouverte. En outre, les paramètres de réussite des étudiants ayant bénéficié de MEM incorporant la simulation ont été comparés à ceux des cohortes précédentes admises par le biais d'entrevues traditionnelles.

Résultats : Les candidats qui ont passé des entrevues simulées dans le cadre des MEM ont eu moins d'incidences d'événements professionnels majeurs, ont progressé plus rapidement dans le programme et ont obtenu des taux de réussite similaires à ceux des candidats qui ont passé des entrevues traditionnelles. Plusieurs thèmes ont émergé, mettant en lumière des réponses variées des candidats aux MEM par simulation, notamment la mise en valeur des forces et de la passion, le sentiment d'équité, l'accès au corps professoral du programme et l'impact sur la certitude.

Conclusions : L'utilisation de la simulation dans les entrevues d'admission est un outil précieux pour évaluer les qualités personnelles d'un candidat dans un contexte clinique. Les candidats admis à l'aide de la simulation ont obtenu de meilleurs résultats dans le cadre du programme que les candidats admis à l'aide d'entrevues traditionnelles. La perception qu'ont les candidats de la simulation dans les entrevues est utile lors de la conception de l'expérience d'admission.

Bibliographies de l'auteur-e

Anne Wildermuth, Uniformed Services University of the Health Sciences

Anne Wildermuth, PhD, PA-C, RD is Assistant Dean for Admissions & Recruitment and an Assistant Professor in the Center for Health Professions Education, School of Medicine, Uniformed Services University of the Health Sciences and the Henry Jackson Foundation for the Advancement of Military Medicine, Bethesda, MD.

Alexis Battista, Uniformed Services University of the Health Sciences

Alexis Battista is Associate Professor in the Center for Health Professions Education, School of Medicine, Uniformed Services University of the Health Sciences and the Henry Jackson Foundation for the Advancement of Military Medicine, Bethesda, MD.

LaKesha N Anderson, Uniformed Services University of the Health Sciences

LaKesha N. Anderson is Assistant Professor in the Center for Health Professions Education, School of Medicine, Uniformed Services University of the Health Sciences and the Henry Jackson Foundation for the Advancement of Military Medicine, Bethesda, MD.

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Publié-e

2024-06-25 — Mis(e) à jour 2024-11-12

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Comment citer

1.
Wildermuth A, Battista A, Anderson LN. Simulation dans les entrevues d’admission : expériences des candidats et prédiction du rendement au sein des programmes de formation. Can. Med. Ed. J [Internet]. 12 nov. 2024 [cité 18 déc. 2024];15(5):45-53. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/78961

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