Quelques suggestions basées sur « Le choix ! Les défis à relever pour améliorer la satisfaction des étudiants en médecine quant à leur choix de spécialité »
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.78845Références
Davis M, Desy J, Kassam A, Mclaughlin K. The Choice! The challenges of trying to improve medical students’ satisfaction with their specialty choices. Can Med Educ J. 2023; 14(5) https://doi.org/10.36834/cmej.73643
Ryan RM, Deci EL. Self-Determination Theory: Basic Psychological Needs in Motivation Development and Wellness. Guilford Publishing; 2017.
Hirschi A, Pang D. Pursuing money and power, prosocial contributions, or personal growth: measurement and nomological net of different career strivings. J Career Dev. 2023;50(6). https://doi.org/10.1177/08948453231182928
Sheldon KM, Houser-Marko L. Self-concordance, goal attainment, and the pursuit of happiness: Can there be an upward spiral? J Pers Soc Psychol. Published online 2001. https://doi.org/10.1037/0022-3514.80.1.152
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Adam Neufeld 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.