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Favoriser équité, diversité, et inclusion dans les admissions aux écoles de médecine par des initiatives de mentorat d’étudiants en prémédecine

Auteurs-es

  • Maud Ahmad Western University
  • Jayneel Limbachia Western University
  • George Kim Western University

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.78716

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

ACCESS, un programme de mentorat dirigé par des étudiants et affilié à la Schulich School of Medicine & Dentistry, constitue une approche pratique et efficace pour lutter contre les inégalités dans l'enseignement médical. ACCESS offre un mentorat personnalisé et gratuit aux candidats méritants qui se heurtent à des obstacles sociaux, financiers et médicaux entraînant une sous-représentation dans les facultés de médecine. Notre modèle de mentorat présente des résultats significatifs en matière de candidature et d'entretien, ainsi qu'un retour d'information positif de la part des participants. Nous proposons ici un modèle reproductible pour les facultés de médecine du Canada. Ce document souligne l'efficacité des initiatives menées par les étudiants pour promouvoir la diversité et l'inclusion dans l'enseignement des soins de santé et vise à inspirer des programmes similaires, favorisant ainsi un futur personnel de santé plus diversifié et plus inclusif.

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Biographie de l'auteur-e

George Kim, Western University

Associate Dean, Admissions, Schulich School of Medicine

Références

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Publié-e

2024-09-03

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Comment citer

1.
Ahmad M, Limbachia J, Kim G. Favoriser équité, diversité, et inclusion dans les admissions aux écoles de médecine par des initiatives de mentorat d’étudiants en prémédecine . Can. Med. Ed. J [Internet]. 3 sept. 2024 [cité 15 nov. 2024];15(5). Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/78716

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