Exploiter le potentiel de l'Intelligence Artificielle dans l'enseignement médical de premier cycle : une analyse de l'application et de l'implication
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.78483Références
Rowson M, Smith A, Hughes R, et al. The evolution of global health teaching in undergraduate medical curricula. Global health. 2012;8(1):35-. https://doi.org/10.1186/1744-8603-8-35 DOI: https://doi.org/10.1186/1744-8603-8-35
Hamdy H, Sreedharan J, Rotgans JI, et al. Virtual Clinical Encounter Examination (VICEE): a novel approach for assessing medical students' non-psychomotor clinical competency. Med Teach. 2021;43(10):1203-9. https://doi.org/10.1080/0142159X.2021.1935828 DOI: https://doi.org/10.1080/0142159X.2021.1935828
Maicher KR, Zimmerman L, Wilcox B, et al. Using virtual standardized patients to accurately assess information gathering skills in medical students. Med Teach. 2019;41(9):1053-9. https://doi.org/10.1080/0142159X.2019.1616683 DOI: https://doi.org/10.1080/0142159X.2019.1616683
Papa FJ, Aldrich D, Schumacker RE. The effects of immediate online feedback upon diagnostic performance. Acad Med. 1999;74(10):S16-S8. https://doi.org/10.1097/00001888-199910000-00027 DOI: https://doi.org/10.1097/00001888-199910000-00027
Garner MSMPH, Gusberg RJMD, Kim AWMD. The positive effect of immediate feedback on medical student education during the surgical clerkship. J Surg Ed 2014;71(3):391-7. https://doi.org/10.1016/j.jsurg.2013.10.009 DOI: https://doi.org/10.1016/j.jsurg.2013.10.009
Chan KS, Zary N. Applications and challenges of implementing artificial intelligence in medical education: Integrative review. JMIR med educ. 2019;21(6):e13930-e. https://doi.org/10.2196/13930 DOI: https://doi.org/10.2196/13930
Richie CS. Environmentally sustainable development and use of artificial intelligence in health care. Bioethics. 2022;36(5):547-55. https://doi.org/10.1111/bioe.13018 DOI: https://doi.org/10.1111/bioe.13018
Mesko B, Gorog M. A short guide for medical professionals in the era of artificial intelligence. NPJ dig med. 2020;3(1):126-. https://doi.org/10.1038/s41746-020-00333-z DOI: https://doi.org/10.1038/s41746-020-00333-z
Verma P, Oremus W. ChatGPT invented a sexual harassment scandal and named a real law prof as the accused. The Washington Post. 2023.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Candelaria Aristizabal Londono, Chun Huang, Garson Chan 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.