Arguments en faveur d'une centralisation des aménagements universitaires dans la formation médicale de premier cycle
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.78355Références
Clarke QK, Gertsman S, Sandino-Gold A. National data needs for medical trainees with disabilities. Can Fam Phys. 2023 Jun 19. Available from: https://www.cfp.ca/news/2022/10/18/10-18 [Accessed Jan 4, 2023].
Saltes N. Disability barriers in academia: An analysis of disability accommodation policies for faculty at Canadian universities. Can J Disabil Studies. 2020 Feb 27;9(1):53-90. https://doi.org/10.15353/cjds.v9i1.596 DOI: https://doi.org/10.15353/cjds.v9i1.596
Clarke QK, Hanes J. Prevalence of test accommodations for the Medical Council of Canada Qualifying Exam Part I, 2013-2021. Can Med Ed J. 2023 May 30. https://doi.org/10.36834/cmej.76934 DOI: https://doi.org/10.36834/cmej.76934
Clarke QK, Hanes JE. Updated data on test accommodations on the Medical Council of Canada Qualifying Exam Part I, 2013-2021. Can Med Ed J. 2023 Aug 28. https://doi.org/10.36834/cmej.77805 DOI: https://doi.org/10.36834/cmej.77805
5. Pereira-Lima K, Plegue MA, Case B, et al. prevalence of disability and use of accommodation among us allopathic medical school students before and during the COVID-19 pandemic. JAMA Netw Open. 2023 Jun 14;6(6):e2318310.
https://doi.org/10.1001/jamanetworkopen.2023.18310 DOI: https://doi.org/10.1001/jamanetworkopen.2023.18310
Clarke QK. Reimagining disability accommodations in medical education. Postgrad Med J. 2023 Apr;99(1170):238-9. https://doi.org/10.1136/pmj-2022-142088 DOI: https://doi.org/10.1136/pmj-2022-142088
Medical Council of Canada. Test accommodations. Available from: https://mcc.ca/examinations/test-accommodations [Accessed Jan 4, 2023].
United States Medical Licensing Examination. General guidelines to request test accommodations Available from: https://www.usmle.org/step-exams/test-accommodations/guidelines [Accessed Jan 4, 2023].
Jarus T, Krupa T, Mayer Y, et al. Negotiating legitimacy and belonging: Disabled students' and practitioners' experience. Med Ed. 2023 Jun;57(6):535-47. https://doi.org/10.1111/medu.15002 DOI: https://doi.org/10.1111/medu.15002
Petersen KH, Jain NR, Case B, Jain S, Meeks LM. Impact of USMLE Step-1 accommodation denial on US medical schools: A national survey. Cray J, editor. PLoS ONE. 2022 Apr 14;17(4):e0266685. https://doi.org/10.1371/journal.pone.0266685 DOI: https://doi.org/10.1371/journal.pone.0266685
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Quinten K Clarke, Kyla Taylor, Nadine Abu-Ghazaleh, Stephanie R Beldick 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.