Une nouvelle IDEA(-R) pour un format d'enseignement en petit groupe

Auteurs-es

  • Beatrice TB Preti Western University
  • Michael S Sanatani Western University

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.78097

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

Nous présentons un nouveau format d'enseignement en petits groupes (appelé IDEA-R), idéal pour le ciblage délibéré et l'escalade des tâches d'apprentissage cognitif. En outre, cette approche est parfaite pour les petits programmes de troisième cycle qui ont du mal à prévoir la participation des stagiaires longtemps à l'avance, car elle offre un format flexible qui peut s'adapter aux fluctuations instantanées du nombre de stagiaires.

Références

Edmunds S, Brown G. Effective small group learning: AMEE Guide No. 48. Med Teach. 2010 Sep;32(9):715-26. https://doi.org/10.3109/0142159X.2010.505454 DOI: https://doi.org/10.3109/0142159X.2010.505454

Costa AL, Kallick B. Five strategies for questioning with intention. Educational Leadership. 2015 Sep;73(1):66-9.

Clarke J. Pieces of the puzzle: the jigsaw method. Handbook of cooperative learning methods. 1994.

Lyman FT. The responsive classroom discussion: the inclusion of all students. In: Mainstreaming digest: a collection of faculty and student papers. 1981

Téléchargements

Publié-e

2024-08-04

Comment citer

1.
Preti BT, Sanatani MS. Une nouvelle IDEA(-R) pour un format d’enseignement en petit groupe. Can. Med. Ed. J [Internet]. 4 août 2024 [cité 18 déc. 2024];15(4):130-1. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/78097

Numéro

Rubrique

Osez l'expérience!