Une nouvelle IDEA(-R) pour un format d'enseignement en petit groupe

Auteurs-es

  • Beatrice TB Preti Western University
  • Michael S Sanatani Western University

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.78097

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

Nous présentons un nouveau format d'enseignement en petits groupes (appelé IDEA-R), idéal pour le ciblage délibéré et l'escalade des tâches d'apprentissage cognitif. En outre, cette approche est parfaite pour les petits programmes de troisième cycle qui ont du mal à prévoir la participation des stagiaires longtemps à l'avance, car elle offre un format flexible qui peut s'adapter aux fluctuations instantanées du nombre de stagiaires.

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Références

Edmunds S, Brown G. Effective small group learning: AMEE Guide No. 48. Med Teach. 2010 Sep;32(9):715-26. https://doi.org/10.3109/0142159X.2010.505454 DOI: https://doi.org/10.3109/0142159X.2010.505454

Costa AL, Kallick B. Five strategies for questioning with intention. Educational Leadership. 2015 Sep;73(1):66-9.

Clarke J. Pieces of the puzzle: the jigsaw method. Handbook of cooperative learning methods. 1994.

Lyman FT. The responsive classroom discussion: the inclusion of all students. In: Mainstreaming digest: a collection of faculty and student papers. 1981

Téléchargements

Publié-e

2024-08-04

Comment citer

1.
Preti BT, Sanatani MS. Une nouvelle IDEA(-R) pour un format d’enseignement en petit groupe. Can. Med. Ed. J [Internet]. 4 août 2024 [cité 5 déc. 2025];15(4):130-1. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/78097

Numéro

Rubrique

Osez l'expérience!