Perdu dans la traduction : l'intégration de la prise en charge des nouveaux arrivants dans l'éducation médicale
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.78045Références
Statistics Canada. Immigrants make up the largest share of the population in over 150 years and continue to shape who we are as Canadians. The Daily - 2022. Available from: https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/221026/dq221026a-eng.htm [Accessed on Mar 14, 2023].
2Chowdhury N, Naeem I, Ferdous M, Chowdhury M, Goopy S, Rumana N, Turin TC. Unmet healthcare needs among migrant populations in Canada: exploring the research landscape through a systematic integrative review. J immigrant minority health. 2021 Apr;23:353-72. https://doi.org/10.1007/s10903-020-01086-3 DOI: https://doi.org/10.1007/s10903-020-01086-3
Fuller-Thomson E, Noack AM, George U. Health decline among recent immigrants to Canada: findings from a nationally-representative longitudinal survey. Can J Publ Health. 2011 Jul;102:273-80. https://doi.org/10.1007/BF03404048 DOI: https://doi.org/10.1007/BF03404048
Zghal A, El-Masri M, McMurphy S, Pfaff K. Exploring the impact of health care provider cultural competence on new immigrant health-related quality of life: a cross-sectional study of Canadian newcomers. J Transcult Nursing. 2021 Sep;32(5):508-17. https://doi.org/10.1177/1043659620967441 DOI: https://doi.org/10.1177/1043659620967441
Paradise RK, Hatch M, Quessa A, Gargano F, Khaliif M, Costa V. Reducing the use of ad hoc interpreters at a safety-net health care system. Jt Comm J Qual Saf. 2019 Jun 1;45(6):397-405 https://doi.org/10.1016/j.jcjq.2019.01.004 DOI: https://doi.org/10.1016/j.jcjq.2019.01.004
Papic O, Malak Z, Rosenberg E. Survey of family physicians' perspectives on management of immigrant patients: attitudes, barriers, strategies, and training needs. Patient educ counsel. 2012 Feb 1;86(2):205-9. https://doi.org/10.1016/j.pec.2011.05.015 DOI: https://doi.org/10.1016/j.pec.2011.05.015
Gruner D, Feinberg Y, Venables MJ, et al. An undergraduate medical education framework for refugee and migrant health: Curriculum development and conceptual approaches. BMC Med Educ. 2022 May 16;22(1):374 https://doi.org/10.1186/s12909-022-03413-8 DOI: https://doi.org/10.1186/s12909-022-03413-8
Slavin S, Marcel FD. Overcrowded curriculum is an impediment to change (Part A). Can Med Ed J. 2021 Sep;12(4):1. https://doi.org/10.36834/cmej.73532 DOI: https://doi.org/10.36834/cmej.73532
Strasser R, Hogenbirk J, Jacklin K, et al. Community engagement: a central feature of NOSM's socially accountable distributed medical education. Can Med Ed J. 2018 Mar;9(1):e33. https://doi.org/10.36834/cmej.42151 DOI: https://doi.org/10.36834/cmej.42151
Royal College of Physicians and Surgeons of Canada. Ensuring value for years to come. Available from: https://www.royalcollege.ca/rcsite/canmeds/canmeds-25-e
Agic B, McKenzie K, Tuck A, Antwi M. Supporting the mental health of refugees to Canada. Ottawa, ON, Canada: Mental Health Commission of Canada; 2016 Jan.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Tina Madani Kia 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.