Comment aider l’étudiant en médecine qui n’a pas été jumelé
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.77419Références
Persad A. The overall culture of residency selection needs fixing. CMAJ. 2018 Apr 9;190(14):E443. https://doi.org/10.1503/cmaj.68993 DOI: https://doi.org/10.1503/cmaj.68993
Persad A. The unmatched. Can Med Educ J. 2018 May 31;9(2):e89-e92. https://doi.org/10.36834/cmej.43231 DOI: https://doi.org/10.36834/cmej.43231
Yeung EYH. How are junior doctors supposed to learn without the opportunity? BMJ. 2017 Nov 8;359:j5057. https://doi.org/10.1136/bmj.j5057 DOI: https://doi.org/10.1136/bmj.j5057
Kiran T. Keeping the front door open: ensuring access to primary care for all in Canada. CMAJ. 2022 Dec 12;194(48):E1655-E1656. https://doi.org/10.1503/cmaj.221563 DOI: https://doi.org/10.1503/cmaj.221563
Orser BA, Wilson CR. Canada needs a national strategy for anesthesia services in rural and remote regions. CMAJ. 2020 Jul 27;192(30):E861-E863. https://doi.org/10.1503/cmaj.200215 DOI: https://doi.org/10.1503/cmaj.200215
Bland R. Nurse anesthesiologists. CMAJ. 2020 Oct 13;192(41):E1214. https://doi.org/10.1503/cmaj.76505 DOI: https://doi.org/10.1503/cmaj.76505
Persad ARL. Unmatched medical students: a missed opportunity for the Canadian physician workforce. CMAJ. 2020 Nov 9;192(45):E1413. https://doi.org/10.1503/cmaj.76837 DOI: https://doi.org/10.1503/cmaj.76837
Pisetsky MA, Lubarsky DA, Capehart BP, Lineberger CK, Reves JG. Valuing the work performed by anesthesiology residents and the financial impact on teaching hospitals in the United States of a reduced anesthesia residency program size. Anesth Analg. 1998 Aug;87(2):245-54. https://doi.org/10.1213/00000539-199808000-00003 DOI: https://doi.org/10.1213/00000539-199808000-00003
DeMarco DM, Forster R, Gakis T, Finberg RW. Eliminating residents increases the cost of care. J Grad Med Educ. 2017 Aug;9(4):514-517. https://doi.org/10.4300/JGME-D-16-00671.1 DOI: https://doi.org/10.4300/JGME-D-16-00671.1
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Amit RL Persad 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.