Jeu d'évasion médical: expérimentation d'une nouvelle méthode pédagogique
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.77290Résumé
Énoncé des implications de la recherche
En pédagogie médicale, nous cherchons à développer des activités d’enseignement stimulantes et davantage centrées sur l’apprenant. Nous avons donc adapté le concept d’un jeu d’évasion médical déjà existant aux besoins de nos résidents en médecine familiale en préparation à leurs examens. Cette activité présente une façon ludique d’intégrer des apprentissages théoriques, mais également de développer plusieurs compétences CanMeds. Les résidents ont été globalement très satisfaits, autant quant à l’intégration des connaissances des sujets choisis que pour l’aspect interactif de l’expérience. Cette activité nécessite peu de ressources et peut être adaptée dans différents milieux et selon les besoins des étudiants.
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© Pauline Larouche, Kevin Sweeney, Judith Lajeunesse 2023
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