Points de vue des résidents et des enseignants sur la feuille de route du superviseur : une analyse qualitative

Auteurs-es

  • Milena Markovski Southlake Academic Family Medicine
  • Vyshnave Jeyabalan University of Toronto
  • Robert Stephens University of Toronto https://orcid.org/0009-0001-0089-9787
  • Lana Kiehn Southlake Academic Family Medicine
  • Jonathan Lockwood University of Toronto
  • Danyal Saeed University of Toronto
  • Risa Bordman North York Regional Hospital https://orcid.org/0000-0001-7025-7053

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.77182

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

L'évaluation des cliniciens enseignants est une exigence des programmes de résidence en médecine familiale au Canada. Elle procure une rétrtoaction aux enseignants et garantit que le programme d'études est dispensé de manière efficace et sûre. Pour protéger la confidentialité des résidents, les superviseurs reçoivent souvent les évaluations de leur enseignement des mois, voire des années plus tard. Les enseignants réclament des boucles de rétroaction plus courtes, et des évaluations plus nombreuses et plus fréquentes afin d'améliorer leurs compétences.

La feuille de route du superviseur (FRS) est un outil qui permet aux apprenants d'évaluer les enseignants au cours d'une seule rencontre et de fournir une rétroaction plus fréquente et plus immédiate. Cette étude rend compte des premières impressions des enseignants et des résidents sur la première itération de la FRS.

Statistiques

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Références

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Publié-e

2024-02-15

Comment citer

1.
Markovski M, Jeyabalan V, Stephens R, Kiehn L, Lockwood J, Saeed D, Bordman R. Points de vue des résidents et des enseignants sur la feuille de route du superviseur : une analyse qualitative. Can. Med. Ed. J [Internet]. 15 févr. 2024 [cité 11 mai 2024];. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/77182

Numéro

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