Consultation pour les admissions dans les facultés de médecine : plus de mal que de bien ?
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.77077Références
De Freitas C, Buckley R, Klimo R, Daniel JM, Mountjoy M, Vanstone M. Admissions experiences of aspiring physicians from low-income backgrounds. Med Ed. 2021;55(7):840–9. https://doi.org/10.1111/medu.14462 DOI: https://doi.org/10.1111/medu.14462
Michalec B, Hafferty FW. Examining the U.S. premed path as an example of discriminatory design & exploring the role(s) of capital. Soc Theory Health. 2022 Feb 2;1–28. https://doi.org/10.1057/s41285-022-00175-7 DOI: https://doi.org/10.1057/s41285-022-00175-7
Pitre T, Thomas A, Evans K, Jones A, Mountjoy M, Costa AP. The influence of income on medical school admissions in Canada: a retrospective cohort study. BMC Med Educ. 2020 Dec;20(1):1–10. https://doi.org/10.1186/s12909-020-02126-0 DOI: https://doi.org/10.1186/s12909-020-02126-0
Lin KY, Anspach RR, Crawford B, Parnami S, Fuhrel-Forbis A, De Vries RG. What must I do to succeed?: Narratives from the US premedical experience. Soc Sci Med. 2014 Oct 1;119:98–105. https://doi.org/10.1016/j.socscimed.2014.08.017 DOI: https://doi.org/10.1016/j.socscimed.2014.08.017
Chang I, Yang L, Elma A, Ritz SA, Grierson L. A brief report of aspiring medical student perceptions and behaviours concerning research experiences for selection into Canadian medical schools. CMEJ. 2023;14(5):77–81. https://doi.org/10.36834/cmej.76255 DOI: https://doi.org/10.36834/cmej.76255
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Laurie Yang 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.