Le programme "Walk with a Future Doc" permet aux étudiants en médecine canadiens de promouvoir l'activité physique et l'éducation en santé dans les communautés locales
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.77055Résumé
Énoncé des implications de la recherche
Les programmes de marche et de discussion menés par les étudiants en médecine, tels que Walk with a Future Doc (WWAFD), permettent à la communauté médicale et à la communauté dans son ensemble d'interagir dans un cadre non clinique. Cet environnement peut accroître la responsabilité face à l'assiduité, améliorer les relations patient-fournisseur et permettre aux professionnels de la santé d'être des exemples de vie saine et active. Nous démontrons l'intérêt positif de ce programme, les raisons pour lesquelles les participants y adhèrent et la faisabilité de sa mise en place. Comme il s'agit de l'un des seuls programmes WWAFD au Canada, nous encourageons les autres facultés de médecine à mettre en œuvre ce programme pour promouvoir la continuité de l'apprentissage pratique et engagé au sein de la communauté parmi leurs étudiants.
Références
Colley RC, Butler G, Garriguet D, Prince SA, Roberts KC. Comparison of self-reported and accelerometer-measured physical activity in Canadian adults.
NB Health Council. Population Health Snapshot. 2016. Available from https://nbhc.ca/sites/default/files/publications-attachments/Population%20Health%20Snapshot%202016%20New%20Brunswick.pdf
Sabgir D, Dorn J. Walk with a Doc—a call to action for physician-led walking programs. Current Cardiology Reports 2020; vol. 22 Preprint. https://doi.org/10.1007/s11886-020-01297-y DOI: https://doi.org/10.1007/s11886-020-01297-y
Bethancourt HJ, Rosenberg DE, Beatty T, Arterburn DE. Barriers to and facilitators of physical activity program use among older adults. Clin Med Res 2014;12. https://doi.org/10.3121/cmr.2013.1171 DOI: https://doi.org/10.3121/cmr.2013.1171
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Taylor M Wilson, Olga Theou, Myles W O'Brien 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.