Introduction à l’externat mené par des étudiants : une orientation à l'externat par des quasi-pairs
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.76866Résumé
Énoncé des implications de la recherche
La transition entre le pré-externat et l'externat peut être difficile pour les étudiants en médecine. Un enseignement par les pairs a le potentiel de combler des lacunes dans les connaissances dans le cadre d’une orientation à l'externat, à partir d’expériences récentes et actualisées de pairs. Ces avantages n'ont pas été formellement évalués dans le contexte d'une orientation à l’externat. Nous avons donc créé le Clerkship Primer, une démarche d'enseignement par les pairs qui vise à présenter l'externat aux nouveaux externes dans le cadre d'une séance animée exclusivement par des externes séniors. Les séances ont été très appréciées par les étudiants. Ce projet pilote porte à croire qu’un enseignement par les pairs est une composante précieuse de l'orientation à l'externat.
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© Mars Zhao, Shayan Shirazi, Krista Trinder , Tamara Hominuke , Ruddy Ginger, Greg Malin, Meredith McKague 2023
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