Petits groupes, grandes possibilités : approches pédagogiques radicales d’apprentissage de la pensée critique dans la formation en médecine
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.76464Références
Jones RW. Learning and teaching in small groups: characteristics, benefits, problems and approaches. Anaesth. Intensive Care Med. 2007 Aug;35(4):587-92. https://doi.org/10.1177/0310057X0703500420 DOI: https://doi.org/10.1177/0310057X0703500420
Adams P. Exploring social constructivism: theories and practicalities. Education. 2006 Oct 1;34(3):243-57. https://doi.org/10.1080/03004270600898893 DOI: https://doi.org/10.1080/03004270600898893
Gibbs J, Hartviksen J, Lehtonen A, Spruce E. Pedagogies of inclusion: a critical exploration of small-group teaching practice in higher education. Teach High Educ. 2021 Jul 4;26(5):696-711. https://doi.org/10.1080/13562517.2019.1674276 DOI: https://doi.org/10.1080/13562517.2019.1674276
Skidmore D, Murakami K, editors. Dialogic pedagogy: the importance of dialogue in teaching and learning. Multilingual Matters; 2016 Aug 18. DOI: https://doi.org/10.21832/9781783096220
Fryer-Edwards K, Arnold RM, Baile W, Tulsky JA, Petracca F, Back A. Reflective teaching practices: an approach to teaching communication skills in a small-group setting. Acad Med. 2006 Jul 1;81(7):638-44. https://doi.org/10.1097/01.ACM.0000232414.43142.45 DOI: https://doi.org/10.1097/01.ACM.0000232414.43142.45
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Lilian Robinson 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.