Du mentoré au mentor : réflexions sur un programme de mentorat d’étudiants en prémédecine pour les groupes sous-représentés en médecine
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.76360Statistiques
Références
Association of Faculties of Medicine of Canada. The Future of Medical Education in Canada (FMEC): A collective vision for MD education. 2010. Available at: https://www.afmc.ca/sites/default/files/pdf/2010-FMEC-MD_EN.pdf [Accessed Nov 10, 2022].
Khan R, Apramian T, Kang JH, Gustafson J, Sibbald S. Demographic and socioeconomic characteristics of Canadian medical students: a cross-sectional study. BMC Med Educ. 2020;20(151). https://doi.org/10.1186/s12909-020-02056-x
Okafor I, Phillips L. Shifting the paradigm in outreach to under-represented groups [version 1]. MedEdPublish. 2018;7:286. https://doi.org/10.15694/mep.2018.0000286.1
Association of American Medical Colleges. 2022. Taking the MCAT® Exam. [Internet] Available at: https://students-residents.aamc.org/taking-mcat-exam/taking-mcat-exam [Accessed Nov 10, 2022].
Lawrence C, Mhlaba T, Stewart KA, Moletsane R, Gaede B, Moshabela M. The hidden curricula of medical education: a Scoping Review. Acad Med: J Assoc Am Med Coll. 2018;93(4):648–656. https://doi.org/10.1097/ACM.0000000000002004
Vaughan S, Sanders T, Crossley N, O’Neill P, Wass V. Bridging the gap: the roles of social capital and ethnicity in medical student achievement. Med Educ. 2014;49(1):114-123. https://doi.org/10.1111/medu.12597
Altus Assessments. 2022. What is Casper? [Internet] Available at: https://takealtus.com/casper/ [Accessed Nov 10, 2022].
Christophers B, Marr MC, Pendergrast TR. Medical school admission policies disadvantage low-income applicants. Perm J. 2022;26(2):172-176. https://doi.org/10.7812/TPP/21.181
Phillips C, Olaiya OR. Making room at the table: expanding the MCAT fee assistance program in Canada via student and trainee representation. Acad Med: J Assoc Am Med Coll. 2022;97(8):1098–1099. https://doi.org/10.1097/ACM.0000000000004479
Smith SS. Race and trust. Annu Rev Sociol. 2010;36(1):453–475. https://doi.org/10.1146/annurev.soc.012809.102526
Traylor AH, Schmittdiel JA, Uratsu CS, Mangione CM, Subramanian U. The predictors of patient-physician race and ethnic concordance:a medical facility fixed-effects approach. Health Serv Res. 2010;45(3):762-805. https://doi.org/10.1111/j.1475-6773.2010.01086.x
Saddler N, Adams S, Robinson LA, Okafor I. Taking initiative in addressing diversity in medicine. Can J Sci Math Tech Educ. 2021;21:309–320. https://doi.org/10.1007/s42330-021-00154-6
Englund H. Relationship between marginality and minority status in undergraduate nursing students. J Nurs Educ. 2018;57(6):339-346. https://doi.org/10.3928/01484834-20180522-04
Hammond JA, Williams A, Walker S, Norris M. Working hard to belong: a qualitative study exploring students from black, Asian and minority ethnic backgrounds experiences of pre-registration physiotherapy education. BMC Med Educ. 2019;19:372. https://doi.org/10.1186/s12909-019-1821-6
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Carl Zhou, Andrew Toyin Olagunju 2022
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.