Enseignement de l'échographie au chevet à l'aide d'une technique de visioconférence

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.76285

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

L'échographie au chevet fait généralement l’objet d’un enseignement pratique, en personne. Nous présentons une nouvelle approche, virtuelle, pour son enseignement, par visioconférence à double flux vidéo. L’approche que nous décrivons est facile à mettre en œuvre. Nous résumons l'expérience et les commentaires des étudiants en médecine sur cette modalité qui est susceptible d'améliorer l'enseignement dans des contextes où les ressources sont limitées ou en cas de pandémie, lorsque l’approche pratique n'est pas possible.

Références

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Publié-e

2023-12-30

Comment citer

1.
Tang E, Daniel R, English E, Nelms MW, Heslop C, Cho DD, et al. Enseignement de l’échographie au chevet à l’aide d’une technique de visioconférence. Can. Med. Ed. J [Internet]. 30 déc. 2023 [cité 18 déc. 2024];14(6):118-21. Disponible à: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/76285

Numéro

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