Anesthésiologistes dans le programme d’études moderne de l’école de médecine: importance et opportunité
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.76188Références
Bould MD, Naik VN, Hamstra SJ. New directions in medical education related to anesthesiology and perioperative medicine. Can J Anesthes 2012 Feb;59(2):136-50. https://doi.org/10.1007/s12630-011-9633-0
Brull R, Bradley JW. The role of anesthesiologists in Canadian undergraduate medical education. Can J Anesthes. 2001 Feb;48(2):147-52. https://doi.org/10.1007/BF03019727
Hamlin C, Bhangu K, Villafranca A, et al. Participation of Canadian anesthesiology departments in undergraduate medical education. Can J Anesthes. 2017 Jan;64(1):16-28. https://doi.org/10.1007/s12630-016-0761-4
Naik VN. Pre-clerkship teaching: are we missing an opportunity?.Can J Anesthes. 2017 Jan;64(1):6-9. https://doi.org/10.1007/s12630-016-0763-2
Jones PM, Martin J. Increasing the reproducibility of research will reduce the problem of apophenia (and more). Can J Anesthes. 2021 Aug;68(8):1120-34. https://doi.org/10.1007/s12630-021-02006-1
Curry SE. Teaching medical students clinical anesthesia. Anesth Analg. 2018 May 1;126(5):1687-94. https://doi.org/10.1213/ANE.0000000000002802
Menon V, Bhoja R, Reisch J, Kosemund M, Hogg D, Ambardekar A. Acquisition of teamwork and communication skills using high-technology simulation for preclerkship medical students. Simul Healthc. 2021 Dec 1;16(6):e181-7. https://doi.org/10.1097/SIH.0000000000000539
The Royal College of Physicians and Surgeons of Canada. CanMEDS Framework. Available from: https://www.royalcollege.ca/rcsite/canmeds/canmeds-framework-e [Accessed on Feb 13, 2022].
Ly EI, Catalani BS, Boggs SD, McGreevey KE, Updegraff AB, Steadman JL. The anesthesiology clerkship: a requisite experience in medical education. Ochsner J. 2020;20(3):250. https://doi.org/10.31486/toj.20.0094
Patel GP. The role of pairing an anesthesiology rotation with the general surgery clerkship: positive impact on surgical and perioperative education. Adv Med Educ Pract. 2018;9:93. https://doi.org/10.2147/AMEP.S158000
Howard R, Delaney L, Kilbourne AM et al. Development and implementation of preoperative optimization for high-risk patients with abdominal wall hernia. JAMA Network Open. 2021 May 3;4(5):e216836-. https://doi.org/10.1001/jamanetworkopen.2021.6836
Katznelson R, Beattie WS. Perioperative smoking risk. Anesthesiology. 2011 Apr 1;114(4):734-6. https://doi.org/10.1097/ALN.0b013e318210fedc
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Zachary Chuang 2022
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.